heidenhain tnc 355 "panne traitement des données erroné E"

V

vax

Modérateur
Bonjour à tous, il suffit que je parle de cette machine pour aider un membre pour qu'elle parte en vrille !

Je n'arrive pas à trouver la liste des erreurs de cette armoire avec des explications... Rien dans la doc utilisateur.

Si l'un de vous à ça je l'en remercie par avance.
De ce que me dit le copain (à 100Km de chez moi) il était en train de taper un programme au pupitre...
 
D

damy

Compagnon

Si tu as un code d'erreur ,
essaye de pénétrer dans les paramètres machine si la clé est identique au post ci dessus

1----Touche MANUEL
2----Touche "process" droite (et non gauche).
3----Touche MOD
4----- Là dans la fenêtre qui s'ouvre tu tape le code 95148 et tu valides avec ENT

Tu entres ainsi dans tes paramètres machine. Attention à ne pas faire n'importe quoi !
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,

ScreenShot358.jpg
 
V

vax

Modérateur
Merci beaucoup, cela ne sent pas bon... Le pire c'est que c'est intermittent comme Pb.
Je vais vérifier si ce serait pas du faux contact d'oxydation (même si nous sommes seulement en Bretagne, il a fait très très très chaud ces derniers jours...

L'indice "L" c'est la version du logiciel ?
 
G

gaston48

Compagnon
L à la place de E concernerait un paramètre erroné, pour répondre à Damy. Voir le document ....
 
  • Réagir
Reactions: vax
V

vax

Modérateur
Je vais faire la route la semaine prochaine un soir pour investiguer, je pense que je vais en profiter pour cataloguer la liste des condensateurs nécessaires sur le Drive des axes Bosch, visiblement c'est un point faible de ces machines.
Je partagerai la liste.
 
G

gaston48

Compagnon
Les manuels (libres sur le net) :
 

Fichiers joints

  • dokumen.tips_heidenhain-tnc-351-355-service-manual.pdf
    4 Mo · Affichages: 61
  • TNC 355 installation commissioning (1).pdf
    23.3 Mo · Affichages: 71
V

vax

Modérateur
Merci bien,
Je n'avais pas celles-ci. J'avais bien trouvé le guide utilisateur (en français en plus, idéal pour le copain qui a récupéré cette machine)
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir à tous.
Visiblement, le changement des condensateurs à été efficace. Le temps nous dira si ça persiste :wink:

Pour le variateur d'axes (triple) il faut :
Cartes A1, A3 et A5 (donc X3)
3x 47 microF 50V Radial
1x 2,2 microF 63V axial
1x 0,068microF 250V axial

Carte NTA9
7x 470microF 50V
1x 47microF 50V
1x 10microF 40V (était bien gonflé)
 

Sujets similaires

S
Réponses
3
Affichages
3 227
shopshop
S
Ellyan
Réponses
3
Affichages
3 623
Ellyan
Ellyan
Thierry-k30
Réponses
2
Affichages
2 224
Thierry-k30
Thierry-k30
Haut