C'est beaucoup pour ce type de tour. Vous devez avoir des vitesses plus faibles, genre 0,1, 0,125je suis sur un pas de 0,6/tr
Je n ai comme manettes ;Salut,
Est ce que tu utilises la bonne manette
@ +
un sélecteur longitudinal/transversal et point mort au milieu
Merci , je n avais pas tenu compte du pas de la vis -mère , mais ce que je comprend pas , c est que l avance ne soit pas égale au pas , puisque je n ai que la vis mère comme élément d entrainement du trainard et que j utilise les mêmes manettes pour les 2 opérations , ou bien alors , ce sont donc ,dans le cas de mon tour , les 4 colonnes de droite DES 2 TABLEAUX qui ne sont pas bonnes ??OK, le pas est facile à calculer. Prenons les pas de 1 mm puisque vous avez réusii à l'obtenir :
(M/N) x (A/B) x (C/D) x 3 mm (pas de la vis mère)
24/60 x 30/32 x 32/36 = 1/3 multipié par le pas de VM = 1mm CQFD
Si on reprend la ligne 18tpi, on a 24/60 x 32/28 x 35/34 x 3 = 1,4117647mm. En divisant 25,4 par ce nombre on obtient 17,991666 filets par pouce.
La partie droite du tableau ne correspond à rien, en tout cas pas à votre tour. Il doit y avoir des versions avec une barre de chariotage, boîte de vitesses interposée et/ou une réduction dans le traînard ...
; Il manquz tout simplement ! dans ma transmission, la clavette coulissante dans la rainure de la vis -mère et qui entraine normalement le pignon 23 .
Non , non elle n y est pas , si elle était fusillée les morceaux seraient dedans .Ou je les aurais trouvés danc le bac C est une machine que j ai acheté d occasion , peu utilisée , mais je ne crois pas que le trainard ait été démonté avant aujourd’hui hui . C est vrai que c est bizarre .Re,
Pour moi tu l'as fusiller...si tu as embrayer la vis mère avec l'avance ça ne peut que cassée cette clavette...par ce que ça m'étonnerai que cette soit manquante sur se tour.
Donc a l'avenir faire très attention de ne jamais embrayer la vis mère quand tu est en avance et vice versa...sinon casse assurer.
@ +
Re,C est une machine que j ai acheté d occasion , peu utilisée , mais je ne crois pas que le trainard ait été démonté avant aujourd’hui hui
En général on a plutôt soit une goupille sectionnable, soit un limiteur de couple au départ de la vis-mèreEst ce qu il ne faut pas "affaiblir" cette clavette pour qu elle fasse fusible ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?