psemel a dit:Le pire c'est le marquage CE qui devrais donner confiance dans un achat
Aah que oui...Weg57 a dit:Effectivement avec les "chinoises" on en a pour son argent!
Mais si elles n'existaient pas ou serions-nous?
Je suis 200 % d'accord.......
Maintenant arrêtez de cracher dans la soupe si vous n'avez plus faim!
Acheter des machines plus rigides ou plus puissantes est l'évolution
normale de ceux qui en veulent plus, mais il y a encore beaucoup d'amateurs qui sont contents de leur chinoiseries car elles sont adaptés a leur besoin ou vice-versa!
Si vous cassez ...
si si il y en a au moins une demi douzaine (sans tomber dans les tailles crouzet ou combiné), dont qq unes sur le forum.je ne trouve pas de machines européennes d'établi qui sont compatible avec l'espace disponible dans mon atelier...
bigeye a dit:Je crache pas sur les chinois, ils ont fait avancer le marché.
Je crois que personne n'a écrit ci avant que c'était des bonnes machines...bigeye a dit:... Mais il faut maintenant remettre les choses à leurs bonnes places et ne pas dire que ce sont des bonnes machines. Ca dépanne. Point. Et pas au centième
CCD a dit:C'est bien notre danseuse du ballet de Pékin rebadgée, avec des poignées de meilleure qualité, quelques accessoires et une motorisation de l'axe Z ...
Néanmoins la base reste la même que la HBM 45 et pour 6000 euros HT il n'y a même pas à réfléchir ...
Avec ce budget on trouve sans soucis une super occase européenne en état concours, qui rendra bien d'autres services.
Avec le recul, le meilleur parallèle qui me vient à l'esprit concernant ces fraiseuses chinoises, c'est la comparaison d'une voiturette sans permis avec une auto normale.
Tenez voilà ce que l'on peut trouver pour le prix d'une HBM 45
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=15_s
Avec 200 Euros de plus pour ceux qui n'ont pas le 380 V tri on peut prévoir un convertisseur de fréquence de bonne qualité.
Et les prestations de cette petite fraiseuse Alcera sont d'un autre niveau que celle d'une HBM 45 ....
Weg57 a dit:Aucunes machines ne résisteras au mauvais traitement ou au manque d'entretien, l'homme de l'art sent, vois, écoute sa machine et reconnait
quand ça ne va pas correctement et corrige ses paramètres.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?