• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général HBM 180VARIO - Position courroies

francotte 510

Nouveau
bonjour, je viens de recevoir mon mini tour chinois venant de chez HBM c'est un 180/300 vario 600w 60kg
je m 'aperçois que le courroies ne sont pas placées et etaient dans un petit coffret annexe.
j ai tout placé de niveau et fixer la table ( bof) , mais maintenant serait-il possible d'avoir qlq conseils, car en plus aucun livre de fonctionnement
il y a notamment à l'arrière 2 petite mollettes avec l'inscription fuse et une flèche ( soit à gauche, soit à droite)

merci d'avance de vos retour
IMG_0083 - Copie (6).JPG

IMG_0081 - Copie (5).JPG

IMG_0080 - Copie (5).JPG

IMG_0079 - Copie (4).JPG

bonjour ,
merci d'avance de vos retour
déjà , le forum existe , non ? il faudrait se mettre à lire .......
avec l'inscription fuse
pas une molette , mais un bouchon qui verrouille un fusible
aucun livre de fonctionnement
ce qu'il " aurait pu " y avoir est un descriptif de la machine ; pour la demande , il existe aussi des bouquins à consulter ; si on peut savoir où tu es , un pote voisin pourrait venir te mettre dans le bain ........
A+++++++

bonjour ,

déjà , le forum existe , non ? il faudrait se mettre à lire .......

pas une molette , mais un bouchon qui verrouille un fusible

ce qu'il " aurait pu " y avoir est un descriptif de la machine ; pour la demande , il existe aussi des bouquins à consulter ; si on peut savoir où tu es , un pote voisin pourrait venir te mettre dans le bain ........
A+++++++
bonjour, sur vos bienveillants conseils, je vais chercher mes lunettes et me mettre à lire . merci

Bonjour,
Contacte le SAV de HBM. Normalement, ils sont réactifs. Envoie leur tes photos par la même occasion.
C'est HBM aux Pays-Bas?
bonjour, oui c'est aux pays-bas, ils sont généralement assez réactif, je commande de temps en temps chez eux et je trouve assez sérieux. merci à vous

As tu desserré la poulie centrale? elle doit être montée comme sur une perceuse, pour tendre les deux courroies en même temps.

As tu desserré la poulie centrale? elle doit être montée comme sur une perceuse, pour tendre les deux courroies en même temps.
oui, j ai maintenant placé les 2 courroies, le tour tourne , mais entre les 2 positions (le A et B) pour la vitesse j ai peur de me tromper . pour la tension de la courroies je pense être bon

D'après la documentation de l'Optimum (p. 19), la liaison moteur poulie intermédiaire est "fixe". La liaison poulie intermédiaire - broche permet deux vitesses en fonction de la démultiplication choisie. C'est assez simple.