Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut les haulinistes, je ne trouve pas les bouchons de vidanges et remplissage de la boite d'avance, savez vous si ils existent ou si je dois l'ouvrir complètement?
Salut !
Bienvenue au club des Haulinistes !
Pour refaire le niveau de la boîte d'avance, il faut utiliser le "graisseur" qui se trouve entre le voyant de niveau et le levier de commande "ABC" Sur ma machine, pas de bouchon de vidange pas plus que pour l'huile de la broche.
Cordialement, Bertrand.
Merci, je pensais pas que les graisseurs était en fait des huileurs, la vis en laiton que l'on voit est en fait un huileur, je pense que je vais essayé de le démonter, vous savez si c'est vissé? Peut être que je peux démonter en soudant un boulon dessus ou perçage et extracteur..
Je verrai ça demain.
Sur le mien aussi j'ai une vidange et un bouchon de remplissage de la broche, c'est quand même pratique
Salut les gars !
LA HONTE !!!
A vous entendre parler du bouchon de vidange des roulements de broche, je viens d'aller regarder avec une loupiote et un miroir si ....
Ben oui y'a !
Dire que je me suis fait suer à siphonner !
Le pire c'est qu'on le voit très bien sur plusieurs photos prises lors de l'arrivée de mon p'tit Haulin à l'atelier !
Bon... faut dire que placé là où il est, ça va être coton à déposer surtout avec un tournevis plat !
Cordialement, Bertrand.
Mais je me pose une autre question, pouvez vous me dire comment est lubrifiée la partie haute de la boite d'avance, j'arrive pas à voir si c'est le même reservoir que la broche.
Salut !
Regarde le petit pignon qui est tout seul : il sert de pompe et c'est lui qui remonte l'huile via le pignon au dessus de lui.
Le reste de la boîte travaille par barbotage.
Cordialement, Bertrand.
Pardon je me suis mal exprimé je parle de la partie avec le A rouge sur la photo, elle n'a pas l'air d'être lubrifier par barbotage mais peut être que je me trompe. Et je me demande aussi si le carter B est censé être rempli d'huile j'ai rien vu sur la doc.
Cordialement
Vincent
Coucou
B non lol
Et À tu as la pignonerie Norton et oui. Tu as deux petits trou qui servent à faire remonter l huile de la boîte d avance. Pas plus . Et je suis d accord avec toi. Pas hyper convaincu mais j ai globalement jamais vu cette partie bousillée
Le trainard c'est bon, j'ai juste le pignon double à refaire maintenant que le tour tourne , y' a plus qu'à.
Aujourd'hui j'en ai profité pour faire un peu le point sur ce que j'ai récupérer en même temps que le tour:
et je m'interroge sur l'utilité de ces deux pièces, si vous avez des idées je suis preneur:
Excusez la question qui peut vous paraitre bête mais ça change quoi si je met cet entrainement à la place de l'autre que l'on voit sur le message numéro 7, je comprends pas l'intêret?
Je me disais bien aussi ...
Tous ces pignons ....
Tu es un gros veinard !
En zoomant la photo de ton tour on voit clairement que tu as la fameuse et rarissime lyre universelle !
Du coup, la mini lyre n'a plus d'intérêt pour toi !