C
Charly 57
Compagnon
Message reçuAchat, Vente, Don, ce n’est Ici.
Ce sujet, permet de parler de l’objet. Uniquement.
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Hahaha !!! Effectivement, maintenant on est tous là en rond, prêts à baver autour du prochain reportage qui va nous présenter le démontage pas à pas de l'engin, suivi d'une restauration complète dans les règles de l'art !un forumeu contre un bon Mondial Relay , un gros cadeau super empoisonné
Bonjourça y est , ça a intéressé un forumeu contre un bon Mondial Relay , un gros cadeau super empoisonné .
Merci a tous pour toute ces interventions , maintenant je sais ce que c'est , une vingtaine d'année, ou un peu moins???? que je me posais la question
Excellent !C'est bien ca. A 4,8V, je peut convertir, peut-etre, en chargeur d'iPhone
Oui, coté "moteur" y a plus de collecteurs, ca se repere assez facilement. Le danger sera si / quand je demonte les stators, pour l'instant je ne vois pas trop de differences.j'espère que tu as repéré le sens de montage du rotor par rapport aux stators.
C'est pour optimiser le fonctionnement de la machine je pense. Normalement les balais doivent être calés sur la ligne neutre, là où il n'y a pas de tension entre deux lames. Ainsi au passage du balais, qui court-circuite deux lames, il n'y a pas ou peu d'étincelles. Sinon étincelage potentiel.les balais sur ce bout sont monté sur un disque qui peut se faire tourner par le bias ce cette "gros boulon"
Je viens de regarder le "coin", y en a un paquet dans la meme style, et pas forcement trop cher. Une bonne piste en cas ou.y a peut-être moyen d'en adapter un de la même marque provenant d'une vieille voiture.
On dirait Madman qui se convertit à la réparation des galvanomètres.
C'est bien ca.Bonjour
Je parie que si tu remontes l'ampèremètre proprement et délicatement, sans toucher à la bobine ; il refonctionne du premier coup. C'est çà la qualité !! C'est du ferromagnétique quasi increvable