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C'est marqué 4.6 volts , (c'est un point entre le 4 et le 6) l'ampèremètre , un point 0 au milieu , a droite charge 20 , et a gauche 20 aussi , et décharge???? c'est un peu effacéUn groupe convertisseur de ce type sert en général à transformer une source de courant continu en aune autre source de courant continu. D'un côté le groupe fonctionne en moteur, et de l'autre en dynamo. Utilisé assez fréquemment à une époque pour alimenter des postes de radio à lampes en 110 V à partir d'une batterie de 6 ou 12V quand le secteur n'est pas disponible.
Sur le modèle que tu as, ce qui est curieux c'est que les tensions sont proches 4,8 V ?, on ne voit pas bien, et 12V. L'ampèremètre gradué en charge positive et négative laisse penser à un fonctionnement réversible, un même côté pouvant servir ou de moteur ou de dynamo. La marque est connue pour des accessoires automobiles, donc sans doute ce groupe était utilisé sur un véhicule.
Époque ? entre 1940 et 1960 je dirais, sous toutes réserves, en me basant sur le fait que ce n'est plus utilisé depuis longtemps, mais la fabrication n'a pas l'air si ancienne que cela.
C'est pour ça que je suggérais d'éventuellement en faire cadeau à quelqu'un ayant un intérêt pour ces vieilles machines.J'ai horreur de jeter , mais il y a un certain boulot et il a l'air vraiment atteint
Peut-être mais je pense plutôt pour élever la tension. On ne sait pas de quel côté est l'entrée et la sortie ni la tension produite.Chargeur de batterie rotatif? très ancien? pour ce passer de diode???
Tu as l'oeil , je n'avais pas vu le petit zizi, je viens de regarder et ce n'est pas le même écartement (environ 8 ou 10 mm de moins)Sélection de la tension 4,7 ou 12V par barrette, dont la colonnette 12V serait cassée ?
Voir la pièce jointe 619106
c'est ce que j'avais pensé au sujet de l'ampèremètre, la première photo c'est la sortie côté pince , même pas de + ou de - sur celle çi, de l'autre coté il y a de quoi mettre la fiche femelle d'alim, je n'ai pas de photo car elle étais flou , c'est juste l'entrée , juste en face la sortie , en haut une poignée pour le transport et 5 ou 6 kg???C'est pour ça que je suggérais d'éventuellement en faire cadeau à quelqu'un ayant un intérêt pour ces vieilles machines.
Peut-être mais je pense plutôt pour élever la tension. On ne sait pas de quel côté est l'entrée et la sortie ni la tension produite.
Il n'y a pas de plaque nulle part, bien entendu ...
Concernant l'ampèremètre, je me demande si la zone "décharge" a un sens ou s'ils ont simplement mis un ampèremètre de voiture/camion. Parce que, vu d'ici, la noton de décharge n'a pas de sens...
HelloJ'ai fait une recherche avec le mot "commutatrice". On trouve des machines assez semblables. Seraient 2 noms pour un même appareil?
J'avais un doute, il me semblait que l'écartement n'était pas le même, et de plus non aligné. Donc ce n'est pas ça.je n'avais pas vu le petit zizi, je viens de regarder et ce n'est pas le même écartement (environ 8 ou 10 mm de moins)
Oui car le petit bitoniau est la butée de la barrette quand on la tourne vers la droite.J'avais un doute, il me semblait que l'écartement n'était pas le même, et de plus non aligné. Donc ce n'est pas ça.
Il y a une explication concernant ce redresseur ici :Il y a quelques temps , on a vu un chargeur de batterie ( WESTINGHOUSE) avec un redresseur à vapeur de mercure.
Même remarque sur son efficacité technique ( mais cela reste magnifique).
Je verrais si je peu dévisser, car il y a une vis assez rouillée, et aujourd'hui pas le tempsEn tout cas, j'aimerais bien voir ce qu'il y a sous le couvercle
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