google croque un peu de vie privée, mais en échange il donne des infos: malco , simplement sur la base des choses qui apparaissent dans la video d'ailleurs
google croque un peu de vie privée, mais en échange il donne des infos: malco , simplement sur la base des choses qui apparaissent dans la video d'ailleurs
Je n'en ai jamais vu mais il existait dans les années 1975 une adaptation peugeot, castor ou polyrex qui faisait cisaille à tôle et sans doute grignoteuse.
Quelqu'un en a peut être une désossée afin de voir le principe. Cela ne fait pas partie des adaptations faciles à trouver, peugeot à du beaucoup plus vendre de ponceuses ou scies circulaires ou scies sauteuses que l'on trouve très souvent en vente sur le bon coin.
bonsoir à tous,
merci pour les réponses
à un salon de la maquette, il y a quelques années, j'avais vu une grignoteuse adaptable sur une perceuse, vendue par des Anglais
elle fonctionnait avec un système de poinçon et découpait de petites rondelles rapprochées, donc un principe différent...
bonsoir et merci JP2
on se demande pourquoi la capacité de coupe diffère en bord et au milieu de la coupe...? si quelqu'un a une explication
cette cisaille a l'air de fonctionner par découpe de petites rondelles rapprochées... par poinçonnage...
je vais voir s'il n'y a pas moyen de fabriquer un tel outil soi-même.. ce serait intéressant.... et économique, et ça ferait travailler les neurones !
Je possède une grignoteuse Fein que je tiens de mon père. Cette machine tout aluminium doit dater des années des années 50. Je m'en sers peu, mais quand j'en ai besoin, elle répond toujours présent. Le système de coupe comporte un couteau fixe et un couteau mobile, comme sur cette Westfalia.
Je peux te mettre la photo de la mienne demain "on se demande pourquoi la capacité de coupe diffère en bord et au milieu de la coupe...?"
J'ai remarqué qu'en bordure de la feuille de tôle elle fonctionne bien. Si je découpe plus vers l'intérieur de la feuille, le maniement est moins aisé pour les rayons courts. Je pense qu'à profondeur de pénétration égale vers l'intérieur, mais avec une épaisseur de tôle moindre, le maniement est un peu plus aisé.