Bonsoir
demain je vous présente ce petit tour anglais made in London (vu sur lathes.co.uk ) et qui fait , pour cette nuit , dodo dans le fourgon
avec mandrins , tirant W 20 pignons divers , outillage et ses 2 lunettes
quelques caisses de laiton et consommables en tout genre
nouvelle découverte pour moi et surement pleins de questions....
bonjour
oui j'ai pris les devants parce que dans la hotte ça l'aurai pas fait !!!!
il sera sur pieds ce soir avec des photos
la , il n'a pas bougé il a passé une bonne nuit
je l'ai fais tourné chez le vendeur et il me semble très sain
les mouvements sont impec
donc aujourd’hui mains dans le cambouis ( enfin cet après midi car , ce matin marché avec madame , il faut bien aussi assumer le coté ménagé ......... si je ne veux pas moi aussi me faire
Un bien beau cadeau de Noel que tu t'es fait la....
Je reconnais la ton grand cœur...tu n'as pas voulu attendre et tu as ainsi évité au père Noel de se faire un vilain tour de rein..
Claude, je pense que tu as assez de machine, tu pourrais en laisser pour les autres!!!
Beau petit tour, celui de la photo est bizarement callé sur son bâtit
le mien est tout pareil il y a des grosses rondelles caoutchouc entre le bâtit et le banc
prochaine étape le branchement 380 ( il était en 220 avec un condo ) donc retour a l'origine et faire des essais et tests
il attendra 2017 pour sa resto
Claude
Bonjour Claude 74,
voilà un joli petit tour....bien équipé...
s'il est en bonne santé, c'est gagné...
La vis mère de filetage sert sans doute aussi d'avance auto sur le longitudinal ??
Le boîtier avec sa manette pour la mise en route du tour entre les deux pieds de la machine
est a un endroit dangereux pour le tourneur ...
Cordiales salutations.
bonsoir
je ne pense pas que cet emplacement soit situé sur sa place d'origine on vois bien les trous sur le devant du pied gauche
et sur la photo de lathes.co.uk on le remarque aussi
c'est un inverseur de phase
l'électricité sera refaite lors de sa réno
merci pour cette remarque pertinente
Claude tu nous régales....
Superbes photos... tu éclaires ou tu utilise un flash ??? (je ne me souviens plus si la question t'a déjà été posée...)
La pignonerie ne m'a pas l'air d'etre usee... Quand a la courroie c'est la premiere fois que j'en vois une comme ça avec des trous....
bonsoir
dans l'atelier y'a les fluos
au dépôt c'est la lumière du jour juste devant la porte
les courroies c'est bien pratique pour les sortir 2 petits boulons et hop!
on démonte rien et la , la tension de celle ci se fait simplement par le moteur faisant contre poids
tant que j'y suis une petite question a la c..: je pense qu'il faut huiler léger tous ces engrenages pendant l'utilisation ou bien ?
Bonjour claude 74,
oui, de temps a autre, je mets quelques gouttes qui sont entrainés dans toute la chaine cinématique avec le tour en marche.
Bonne soirée.
bonsoir
ça me titillai j'ai commencé le démontage et attaqué par nettoyer le moteur et changer les 2 roulements (commandés chez 123.....SKF étanches 6202 )
il était bien crade a se demander comment ça tournait avec toute cette "medre"
dedans
petit moteur Français sais pas si c'est d'origine mais même couleur
et du acheté des clés ad oc Angliche oblige
détails sur les courroies perforées
il y a encore du boulot si je veux que ça brille....
Bonjour claude 74,
oui, de temps a autre, je mets quelques gouttes qui sont entrainés dans toute la chaine cinématique avec le tour en marche.
Bonne soirée.
alors MERCI mais alors un grand merci pour cet oublie
je ne l'avais pas oublié pour ton message sur l'inter....
voila c'est réparé
tu as sans doute un tour un peut dans le genre ?
Pour le moment je ne l'ai vu en route que lors de l'achat
dés qu'il sera remonté je me familiariserais avec et sans doute quelques questions a poser
surtout au niveau des engrenages
bonjour
Après le moteur remis au propre j'ai désossé le restant et nettoyage complet des pièces
En quelques photos le puzzle de tout ça
rien de suspect au demeurant , 2 ou 3 taraudages refait et boulon changés par du métrique
La sur la poupée fixe je n'ai rien désolidarisé juste nettoyé et re huilé les paliers (les courroies étant avec des œillets )
Changé le ressort pour la position arrêt sur l'inter
Et la j'en suis au remontage
Pas de peinture pour le moment , si ce n'est un petit coup de rouge sur le logo , ce sera mon occupation pour l'année prochaine après redémontage de l'ensemble