bonjour
a mon avis perso, et sans vouloir engager de polémiques, je ne mettrais pas de graisse , mais simplement un peut d huile de temps en temps ( un film...)
j ai utiliser , ou plutôt "subit" pendant qcq années des motorisation de porte vitrées utilisant ce système de vis a bille ( fayvel.. pour ne pâs les citer) , on a toujours été "emm." par ces vis car il était préconisé de les graisser . on a tout essayé , graisse moly / standard / au Cu etc... toujours la même chose .. blocage ou frein important lors de la manœuvre ( les billes se bloquaient et ne "tournaient" plus.
a la fin la solution a été de faire fi aux spec de maintenance , nettoyage au solvant de l ensemble ( galère...) et léger huilage suivi d essuyage au chiffon inhibé d huile pour ne pas avoir de surplus , la ça a été nickel , plus de problèmes , un passage au chiffon huilé tous les mois pour enlever la crasse . le fonctionnement était libre et sans points durs.
Vous allez me demander quelle huile , simplement l huile de moteur de la voiture de service , pourquoi faire compliqué...
J en ai retenu la morale , mieux vaut un peu d huile qu un excès de graisse..
bonne journée a tous
hs