J
Salut .l'electrolyse avec separation est interressante pour grosse instalation fixe avec stockage du gaz , ce qui permet d'avoir une grande puissance de flamme instantané , et une consommation électrique repartie quand on veut
Donc, si j'ai bien compris, pour le moment, vous n'êtes pas tout à fait arrivé à faire une génération séparée Hydrogène et Oxygène ?
C'est bien ça ?
j'ai 4% et 1% en tête, donc pas loin. Et pour m'en souvenir "H2 est le seul gaz dangereux à 95%"Bref, on aurait un % maxi d'H2 dans l'oxygène de l'ordre de 0.8% (volume) et un % maxi d'O2 dans l'hydrogène de 5.25%.
a mon avis si, tout est toujours une question de proportions. Pour qu'une explosion ait lieu, il faut que la réaction chimique , supposée amorcée en un point chaud, se propage. Pour cela, il faut que la chaleur produite en ce premier point échauffe suffisamment les molécules voisines pour qu'elle atteignent aussi la température d'auto-inflammation. Si la concentration en un des deux corps est trop faible, le nombre de ces molécules à réchauffer est trop grand et cette température de réaction n'est pas atteinte. Mais je le redis, ce n'est que ma vision personnelle des faits...on ne nous l'apprend pas comme ça à l'écolePas sur que Lie/Lse ait un sens dans le cas d'un mélange O2/H2, "explosif"par principe....
Oui, bien sur,a mon avis si, tout est toujours une question de proportions
bien sûr, c'est pour cela que j'ai pris le risque d'une transformation de ces valeurs, en précisant bien que ce n'est qu'une hypothèse,Ce sont les chiffres que l'on trouve qui n'ont à mon sens pas de valeur.
Ils sont toujours donnés dans l'air et pas avec O2 pur ce qui doit grandement changer les choses.
oui mais tellement proche....toujours sous réserve, je pense que seules les caractéristiques thermodynamiques sont importantes, et entre O=16 et N=14, peu de différence.la molécule N2 n'étant pas cinématiqueent identique à O2.
j'ai bien mis ceinture et bretelles dans mon propos.ce n'est pas prudent
exact, il y aussi de ma part le désir de lancer une idée, et voir ce qu'elle devient avec l'avis des autresMais il ne faut pas que cela conduise à se laisser aveugler en croyant avoir tous compris
Tous les experimentations scientifiques indique que, comme prevu, l'energy apporté par la combustion du oxygen et hydrogen soit moindre que celle consommé par l'electrolyse de l'eau pour produire cette oxygen et hydrogen. Par exemple, en Britischer,Sur une voiture je n'ai aucune idée de ce que ça produit,
Ce projet de recherche consistait à valider expérimentalement les effets de l'ajout de HHO sur l'économie de carburant et les émissions dans une génératrice diesel de 28 kW. Le générateur diesel a fonctionné à 30% et 55% de sa puissance nominale avec trois taux d'injection HHO, avec et sans injection d'eau.
Les résultats comprennent une mesure et une analyse précises de la consommation de diesel et des émissions de gaz d'échappement du groupe électrogène diesel sous 16 combinaisons de charge, injection HHO et injection d'eau. Le HHO et l'eau sont injectés dans le collecteur d'admission d'air du moteur. Les marges d'erreur et les étalonnages sont détaillés et les conditions environnementales sont prises en compte dans les constatations.
Il a été démontré que le HHO augmente la consommation de diesel dans toutes les conditions testées, proportionnellement au taux d'injection - jusqu'à une augmentation de 5,2 % à une charge de 55 % avec 6 L/min d'HHO ajouté. Les émissions d'oxydes d'azote (NOx) ont été réduites jusqu'à 11,8 % grâce à l'ajout d'eau et d'HHO provenant d'un électrolyseur à alimentation externe. Même si l'efficacité du système HHO pouvait être portée à 100 %, les pertes thermiques dans l'étage moteur l'emporteraient toujours sur les gains économiques engendrés par l'addition de HHO.
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