générateur d'oxy-hydrogène

13 Décembre 2017
65
- générateur d'oxy-hydrogène
Bonjour à tous, j'ai remarqué dans cette rubrique que certains membres ce sont lancé dans la production de l'hydrogène ou plutôt HHO oxy-hydrogène!

j'en profite de mettre le lien vidéo de ma petite merveille que j'ai mis 6 mois à fabriquer, mais qui en réalité a pris 5 ans d'études sur le papier avant d'arriver à un produit fini fiable et non dangereux pour l'utilisateur.

13 Décembre 2017
65
Bonjour Coquillette

Bien sûr que si! :) sauf qu'il faudrait résoudre un problème de taille... un véhicule consommerait en moyenne 6000L/h de ce gaz, donc il faudrait adapter un électrolyseur bien plus performant et volumineux! en gros il faudrait traîner une remorque, qui dit poids en plus! après je ne sais pas coté rendement ce que çà pourrait donner?! par contre avec 6000L/h dans un habitat c'est impeccable pour une chaudière.

J'ai pas tout compris ... Je n'ai pas les connaissances pour... (Je sais simplément qu'on peu produire de l'hydrogène et de l'oxygène avec de l'eau)Mais je me pose la simple question
Quel consommation d'énergie ( je pense qu il faut de l'électricité pour faire fonctionner cet engin) pour quel énergie récupérée
Autre question si ça marche je pense qu'il est breveté, si non il faut vite le faire autrement tu vas te faire dépouiller de ton étude et il y a un petit malin qui va le breveter

13 Décembre 2017
65
Fred69,

Attention! l'article parle d'hydrogène, ce qui n'est pas la même chose que le HHO (oxy-hydrogène)
dans le gaz que je produis, il n'est pas question de séparer l'oxygène de l'hydrogène afin de le comprimer pour le stocker sous pression à 700 bars! Le HHO est issus du même principe, à la différence près que l'oxygène n'est pas rejetée, mais mélangé à l'hydrogène pour augmenter sont pouvoir détonnant et explosif. Le tout est de bien maîtriser ce gaz HHO qui est instable, afin de pouvoir l'utiliser en toute sécurité.

13 Décembre 2017
65
vieuxfraiseur,