GCDIS

  • Auteur de la discussion sonskriverez
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
aur a dit:
bonjour a tous ,je suis nouveau sur votre forum, vous utilisez tous du matos de chez CGDIS en êtes vous satisfait dans certain forum j' ai pus lire que sur un tour il y avait des copeaux de fer, des vis pas serrées sur des fraiseuses, je suis allé sur leur site et pratiquement tous les stocks sont épuisés, l' entreprise va t' elle fermer??????, et que pensez-de ce site.je vous remercie par avance et bonne journée a tous

De toute façon c'est pas CGDIS qui monte les machines, c'est le fabriquant Chinois, et c'est pas un secret qu'il y a souvent des petits détails comme ça a reprendre, c'est pareil chez tout les revendeurs.
 
P

prostno

Nouveau
Bonsoir , juste pour dire que l'erreur a été vite réparée , j'ai reçu mon tour ce matin ! :-D j'ai donc ma réponse quant au sérieux de cette socièté !
 
A

aur

Nouveau
bonjour il y a t' il une personne qui aurait des nouv de cgdis car j' ai envoyé un devis pour un tour équipe depuis 3 semaines et les ai relancé lundi et aujourd’hui aucune nouvelle ou si vous êtes au courant de prochaine livraison
merci et bonne journée a tous
 
M

Maximil

Ouvrier
Il faut être parfois patient. A l'heure où tout est immédiat, tout - tout de suite, il faut parfois patienter un peu. Jamais très longtemps avec lui. Mais il a un anti-spam sans doute trop efficace :smt003 En tout cas, il est sérieux dans le suivi, pas de souci là dessus.
 
J

jacounet

Compagnon
Bonjour à tous .
J'ai acheté ma fraiseuse ZAY7045 chez GC il y-a quelques jours , je l'avais commandée il y-a plusieurs semaines ( fin mai de mémoire) . Je suis allé la chercher chez lui à son atelier , nous l'avons démontée en 3 morceaux ( d'environ 100 kgs) et chargée dans ma voiture avec son trans-palette hydraulique .Détail : même prix qu'en 2012 .
Je l'ai ensuite déchargée/remontée avec mon palan dans mon atelier ,hormis un problème de fil débranché sur le contact de la protection/sécurité , du au transport probablement , rien à redire . Tout fonctionne .Erreur de concentricité sur la broche de 2 centième de mm , dans la norme .
J'ai eu de sa part , pour plus de 60 € d'outil coupant , pour fraiseuse et tour , en geste commercial , c'est toujours appréciable .J'avais commandé un tour BV20 chez Worken en 2011( rien à redire chez eux non plus) , je ne connaissais pas GC à cette époque , je n'ai eu aucun geste commercial , malgré une commande de 1200 roro .
Donc comparez .
Pour moi , c'est un bon commerçant , sympa de plus .
Evidemment si vous voulez être servi de suite dans les 48 Heures chrono. , c'est pas possible chez lui , mais c'est nettement plus cher ailleurs .
Exemple il me fallait une réduction CM4/CM3 à 6.5 € chez GC ( mais plus en stock) , un réducteur du même type est 3 à 4 fois plus cher ailleurs , Siderméca, RCmachine .
Le diable est dans le détail dit-on , donc fouillons .Il est vraisemblable que chez certains détaillant une petite pièce achetée 1€ en Chine est probablement vendue 10€ en France ...sans état d'âme .Bon les grosses boite ont leurs frais , frais de gestion ,(salaires ,cotisations salariales : quand ils les payent) ...frais d'actionnaires ( faut pas les oublier ) .
A mon humble avis pas chez GCDIS , et c'est une sacrée différence .Bien sûr il a sa com . , mais peut-être pas dans les mêmes proportions .
GC m'a confirmé un fait que nous connaissons sur ce site , les fabricants chinois de machines outils savent vous faire des prix , vous voulez 30 % moins cher , pas de pbs , seulement à la place de tels roulements , vous en aurez d'autres moins performants en endurance/dimension/précision ...etc pour d'autres parties de la bécane .
Apparemment GC a flairé le pb et ne se laisse pas berner par ce genre de course au rabais au détriment des performances .C'est ce qu'il m'a semblé .Bon le matériel reste chinois , mais rien n'empêche d'avoir du bon matériel chinois.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi bien sûr .
Salutations .
Jacounet .
 
S

serval59

Ouvrier
Bonjour,

Vu étau de fraiseuse sur LBC en juin.
Demande coordonnées pour règlement via LBC.
Envoi du chèque.
2 mois et demi d'attente avec un mail ( plus par LBC donc) chaque semaine=> jamais reçu de réponse.
Je l'ai contacté à nouveau via LBC (sur un autre article), et la enfin une réponse.

Je lui ai expliqué le pb, Il me dit qu'il ne peut pas répondre aux mail qu'il ne reçoit pas!

Il n'a aucun problème avec sa boite mail.
il m'a demandé si le chèque avait été tiré, je lui ai dit que non.
Pas d'autres nouvelle ensuite ni aucune autre réponse.
Donc chèque dans la nature.
Pas de proposition du style :" Renvoyez moi votre règlement, nous vous mettons l’étau de coté "
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai fait des achat chez Christian depuis trois années
il répondre pas au messages de suites
on a quant même une réponse faut pas être presser

j ai fait plus de 2 500 € d achat chez lui il vous laisse pas tomber
il regroupe les colis pour avoir le moins de frais de port possible

il fait marcher la garantie sur les machine outil sur 2 ans
avec échange de pièces a c est frais c est arriver pour moi
faut pas être presser les pièces arrive par cargo pour être compétitif

si vous être presser vous pouvez vous arranger avec lui et payer les frais d acheminement
en ce moment il doit etre en vacance
a plus
 
A

aur

Nouveau
bonjour il y a longtemps que je ne suis pas aller sur le site, il y aurait- il une personne qui aurait acheter un tour BV25l mon choix s' est porter sur ce tour pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez rencontré des problème de casse et d' usinage merci et a bientôt
 
F

fanta71

Apprenti
aur a dit:
bonjour il y a longtemps que je ne suis pas aller sur le site, il y aurait- il une personne qui aurait acheter un tour BV25l mon choix s' est porter sur ce tour pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez rencontré des problème de casse et d' usinage merci et a bientôt


Bonsoir,

Fais une recherche sur le site, on est plusieurs a en avoir un. On raconte les avantages et les inconvénients du BV25l

Cordialement,
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir à tous,

J'ai acheté un tour CQ6125 chez CGDIS en janvier dernier.

J'ai eu un très bon contact avec Mr Gallais, il répondait très rapidement à mes mails.
A tel point que le soir vers 23H c'était presque de la messagerie instantanée.

Comme je devais passer des pièces assez grosses sur ce tour, j'ai pu aller au dépôt pour essayer avant l'achat (
je suis à 15 minutes de la société).
Achat conclu, chargement un samedi matin, machine conforme après démontage, vérif.
Depuis je l'ai passé en triphasé avec moteur de 1,1 KW.

Quant aux prix ils sont très clairement les plus bas du net ( le même tour en PROMAC était à 2000 euros...).

Vous l'aurez compris je suis très satisfait de mon achat et du vendeur.

Si cela peut rassurer les plus anxieux.

Bonne suite.

Christophe
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai passer une commande d outils la semaine dernier payer par paypal Dimanche 01/12/13
j avais pas de nouvel ??
je commencer a me pauser des questions ???
ca viens viens d arriver le 06/12/13
l entreprise continue a fonctionner

commander le 03/12/13 arriver le 08/12/13 j ai rectifier
j avais pas vue le calendrier et encore au mois de novembre
a plus
 
D

domino

Compagnon
fauxjetons a dit:
salut
j ai passer une commande d outils la semaine dernier payer par paypal Dimanche 03/12/13
j avais pas de nouvel ??
je commencer a me pauser des questions ???
ca viens viens d arriver le 08/12/13
l entreprise continue a fonctionner
a plus

Ça c'est du rapide, on est le 06/12 et tu as reçu le 08/12. Vache: deux jours d'avance! :partyman:
 
X

xenobus

Compagnon
domino a dit:
fauxjetons a dit:
salut
j ai passer une commande d outils la semaine dernier payer par paypal Dimanche 03/12/13
j avais pas de nouvel ??
je commencer a me pauser des questions ???
ca viens viens d arriver le 08/12/13
l entreprise continue a fonctionner
a plus

Ça c'est du rapide, on est le 06/12 et tu as reçu le 08/12. Vache: deux jours d'avance! :partyman:

trop fort le transporteur :D
 
H

horneteur

Apprenti
Personnellement : très très déçu de ce vendeur, enfin si on peut appeler ça un vendeur... 4 mois que je le contact régulièrement, via différents noms et adresse email, même par téléphone pour pouvoir juste commander ! Je n'ai pas de litige avec lui, je veux juste commander une machine outil. Je lui ai demandé en juillet s'il allait recevoir de nouveaux la machine en question, il me dit qu'un commande arrive en septembre. Je le recontacte en septembre et depuis... silence radio, j'ai essayé cette semaine encore 2 emails, 10 coups de téléphone... alors je me dis que déjà pour vendre s'il ne répond pas, que ce passe t-il en cas de litige... De la patience oui, mais être prit pour un con, non !

Car on ne met pas de numéro de téléphone si on ne veut pas répondre au téléphone, à un moment donné, il y a un minimum de savoir vivre !
 
D

den's

Compagnon
bonjour!

je suis tombé sur ce post par hasard, je ne l'avais pas vu auparavant..

en fait je ne connaissais pas ce site de vente jusqu'à il y a peu, j'ai plutôt acheté chez RC, mais une recherche goûtdegueule m'a fait tomber chez lui, et j'ai été séduit par les prix..
j'ai commandé, paypal, puis mails envoyés de sa part, et livraison assez rapide..
que du bonheur, donc..

je pense donc à lire ce qui précède que si c'est pour un achat "facile", ou "classique" sur le site çà marche trés bien, mais si c'est une commande un peu spécifique qui necessite de l'avoir au tel c'est plus compliqué, l'homme doit être surbooké..
peut-être la rancon du succés..

je comprends que l'on puisse trouver çà pas trés pro, mais il faut savoir que parfois c'est difficile dans les petites boites..!!
à titre d'exemple je travaille seul dans l'atelier de notre petite concession automobile, et bien si la secrétaire doit s'absenter, il m'arrive de laisser le tel sonner, et sonner longtemps, mais je préfère me concentrer sur ma mécanique..!!
il faudrait embaucher donc.. mais... la crise.. la réduction des frais fixes... ce n'est pas que de la théorie..

courage et patience donc..!!

amitiés
den's
 
T

tyros

Compagnon
den's a dit:
bonjour!

je suis tombé sur ce post par hasard, je ne l'avais pas vu auparavant..

en fait je ne connaissais pas ce site de vente jusqu'à il y a peu, j'ai plutôt acheté chez RC, mais une recherche goûtdegueule m'a fait tomber chez lui, et j'ai été séduit par les prix..
j'ai commandé, paypal, puis mails envoyés de sa part, et livraison assez rapide..
que du bonheur, donc..

je pense donc à lire ce qui précède que si c'est pour un achat "facile", ou "classique" sur le site çà marche trés bien, mais si c'est une commande un peu spécifique qui necessite de l'avoir au tel c'est plus compliqué, l'homme doit être surbooké..
peut-être la rancon du succés..

je comprends que l'on puisse trouver çà pas trés pro, mais il faut savoir que parfois c'est difficile dans les petites boites..!!
à titre d'exemple je travaille seul dans l'atelier de notre petite concession automobile, et bien si la secrétaire doit s'absenter, il m'arrive de laisser le tel sonner, et sonner longtemps, mais je préfère me concentrer sur ma mécanique..!!
il faudrait embaucher donc.. mais... la crise.. la réduction des frais fixes... ce n'est pas que de la théorie..

courage et patience donc..!!

amitiés
den's

+1
 
H

horneteur

Apprenti
Il y a une différence entre être surbooké et ne pas répondre depuis 4 mois... désolé mais je ne comprend pas ce comportement. Je ne veux pas une réponse dans l'heure, ni dans la journée mais dans la semaine, cela me parait correct. Là, 4 mois, pas de réponse : email comme téléphone : ce n'est ni pro, ni correct.

Et encore, c'est pour acheter, je n'ose imaginer en cas de problème...

4 mois, c'est trop, désolé, que le gars soit sympa ou pas, surbooké ou pas, ce n'est pas normal, ou alors on ne vit pas dans le même .. Dommage, j'avais beaucoup de matériel a lui acheté : prix et matos intéressants. Du coup, j'irai acheter chez le concurrent comme Worken, qui a défaut d'avoir les mêmes prix, répondent. Puis, naturellement, sans faire de la mauvaise pub, je ne pourrai pas en dire du bien autour de moi si on me demande mon avis. Dommage
 
A

ATV325

Compagnon
hélas quand le prix est trop séduisant comme il est dit plus haut, il y souvent un manque de structure et de stock.
 
M

metal89

Ouvrier
C'est assez curieux,
j'ai acheté un étau de fraisage il y a un mois avec échange de mail sur taille et dispo sans pb. L'étau est arrivé illico. C'est du chinois grand public entrée de gamme mais la géométrie est correcte.

C'est vrai que dans notre société iphone, facebook et youtube ne pas communiquer est presque un délit. Mais je suis d'accord qu"informer même succintement est un minimum.

Une des grosses difficultés, entre autres, pour les micro-entreprises c'est la fluidité de la trésorerie pour lesquelles les banques ne font pas de cadeaux ; c'est donc le funambulisme permanent surtout pour les commandes un peu grosses. Ensuite le petit volume d'achat moyen ne permet pas d'imposer des délais aux fournisseurs. J'avais posé la question à Arceurotrade et RDG tools pourquoi ils ne mettaient pas de date prévisionnelle d'approvisionnement. Réponse des deux, parce qu'il est impossible d'en avoir une fiable. Apparemment la chaîne de sous-traitance en Chine bouche les trous du planning de charge avec ces petits lots de commandes, ce qui peut expliquer des délais importants. Par exemple 4 mois de rupture de stock pour une petite rouleuse d'établi entre autres.

Je pense que la micro-entreprise demeure un des contrepoisons les plus efficaces du chômage, contrepoison qui est totalement négligé par les plans/gesticulations des différents gouvernements. Je sais ce n'est pas le sujet, mais j'avais envie de le dire.

Patrick
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Moi aussi, j'ai acheté fin septembre un étau plus quelques bricoles.
2 jours après l'étau était là, entretemps j'avais reçu un mail comme quoi ma commande était enregistrée et le colis partit avec le N° de colis.
Je l'ai recontacté pour avoir des précisions sur autre chose, j'ai eu une réponse dans les 2 jours avec ses excuses car il était à l'étranger.
Et quand il n'a plus de stock, son site est tout de suite mis à jour.
Ferait-il de l'ombre à ses concurrents ?
Quand au prix, il n'était pas TROP séduisant, mais TRES séduisant car je n'ai pas payé un kopec de plus ou de moins que ce qui était annoncé. Et la géométrie est impeccable, comme la finition.

Quand aux prix en général, je suis époustouflé quand je compare les prix de nos distributeurs Français en général avec ceux pratiqués outre-manche ou chez RC Machines (chez qui il y a une structure et du stock et des gens compétents, j'y vais régulièrement). Des prix 30, 40 % plus chers voir le double pour exactement le même matériel et bien souvent HT. Ils doivent se gaver grave en marge. Coef 3 ou 4 voir plus. Que ce soit un peu plus cher je veux bien l'admettre mais là....
Bien sur GCDIS n'est pas dans le lot avec ses prix hyper-compétitifs.
 
H

horneteur

Apprenti
Visiblement on a enlevé mon précédent avis, dommage.

Ce que je voulais dire, c'est que je suis compréhensif, je comprends les difficultés liées à une petite entreprise, au fait d'avoir un stock régulier de pièces et de trésorerie.
Je comprends aussi sans problème le fait d'attendre quelques jours pour avoir une réponse. Mais là, 4 mois, c'est inadmissible. Je ne remets aucunement en cause son matériel, d'ailleurs ce n'est pas le sien, c'est du matos chinois comme sur tous les autres sites mais avec des prix effectivement très intéressant. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'ai insisté pour rentrer en contact avec lui, c'est pour ses tarifs alléchants car vu son comportement à mon égard, il y a longtemps que je serai passé vers une autre boutique s'il n'était pas tout simplement imbattable sur ses offres.

Ma foi, je dois être heureusement la seule "victime" de son manque de communication. Je n'ai rien d'autre à lui reprocher, je lis souvent du bien sur sa boutique, ce qui m'avait d'ailleurs conforté mon désir de passer par lui pour ma machine outil. Mais bon, 4 mois, ça reste, pardonnez moi l'expression irritant, pour ne pas dire anormale.

Bref, il a perdu un client potentiel, avec les milliers d'euros annuel que cela implique, mais vu ses tarifs alléchants, je ne me fais pas la moindre illusion, il ne s'en rendra même pas compte!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,
horneteur a dit:
Visiblement on a enlevé mon précédent avis, dommage.
Après vérification, vos messages n'ont pas été enlevés !

Bonne soirée.

jajalv
 
B

booddha

Compagnon
horneteur a dit:
Visiblement on a enlevé mon précédent avis, dommage.

Ce que je voulais dire, c'est que je suis compréhensif, je comprends les difficultés liées à une petite entreprise, au fait d'avoir un stock régulier de pièces et de trésorerie.
Je comprends aussi sans problème le fait d'attendre quelques jours pour avoir une réponse. Mais là, 4 mois, c'est inadmissible. Je ne remets aucunement en cause son matériel, d'ailleurs ce n'est pas le sien, c'est du matos chinois comme sur tous les autres sites mais avec des prix effectivement très intéressant. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'ai insisté pour rentrer en contact avec lui, c'est pour ses tarifs alléchants car vu son comportement à mon égard, il y a longtemps que je serai passé vers une autre boutique s'il n'était pas tout simplement imbattable sur ses offres.

Ma foi, je dois être heureusement la seule "victime" de son manque de communication. Je n'ai rien d'autre à lui reprocher, je lis souvent du bien sur sa boutique, ce qui m'avait d'ailleurs conforté mon désir de passer par lui pour ma machine outil. Mais bon, 4 mois, ça reste, pardonnez moi l'expression irritant, pour ne pas dire anormale.

Bref, il a perdu un client potentiel, avec les milliers d'euros annuel que cela implique, mais vu ses tarifs alléchants, je ne me fais pas la moindre illusion, il ne s'en rendra même pas compte!
Houlà, ,ils ont la dent dure et ils sont pugnaces au dénigrement les concurrents de GCDIS.
Enlève ton faux nez, on t'as reconnu.
 
H

horneteur

Apprenti
J'avais pourtant écrit un précédent message, j'ai du faire une mauvaise manip.
 
H

horneteur

Apprenti
Mouais, je ne vois pas l'intérêt à rajouter une couche, franchement, je ne vois vraiment pas où serait mon intérêt !
 
H

hithesun

Apprenti
Après lecture de ce topic, j'ai hésité a commander chez eux, pourtant les prix très intéressants et les produits pertinents m'ont convaincus de tenter l'appel, j'ai donc contacté GCdis hier pour m’assurer que les produits était en stock (comme indiqué sur le site) dans leur entrepôt, ne répondant pas au téléphoné j'ai laissé un email, puis rappelé et la j'ai eu ma réponse : oui, le soir une réponse a l'Email aussi reconfirmant les stocks sur place, j'ai donc commandé ce matin vers 10h00 ma scie a ruban et mon étau de fraisage, la suite cité d'un autre post :

Un petit mot a propos de GCdis qui m'inquiétait, ce monsieur est tout a fait gentil et après confirmation par téléphone que les pièces étaient dispo dans son entrepôt, donc prêtes a partir comme indiqué sur le site, j'ai donc passé la commande comme dit ce matin.

Ce soir a l'instant, voila t'y pas qu'il m'envoie un mail perso m'indiquant que la commande est préparée, et que le transporteur passe demain, ce monsieur doit avoir des journées longues pour répondre au téléphone le matin et envoyer des mails a 22h00 pour indiquer le suivi, je n'ai donc pas encore reçu la commande mais si tout arrive sans encombre je ne regrette pas de lui faire gagner de l'argent (surtout vu les prix mini) et il risque de finir en bonne place dans mes fournisseurs, mieux que Otello qui a mis quelques jours a tout préparer, et chez qui tout contact est "synthétique".

Je vais d'ailleurs de ce pas poster un petit message dans le topic "gcdis" pour témoigner de la communication qui semble s'être grandement améliorée, que ce soit par mail ou télephone, et a notre époque c'est primordial je pense.

Donc comme partout, passer un coup de fil pour s’assurer des stocks pour une nouvelle commande peut sauver bien des déboires, aprés pour le SAV je sais pas, pour l'étau je ne risque pas grand chose, pour la scie on verra, mais ce modèle a fait ses preuves.

Bref juste pour dire que avec tout ce qu'on lit ici, pour un nouveau ca peut être effrayant, et je ne blâme personne étant le premier a me plaindre lors de soucis, mais force sera peut être de reconnaitre que le niveau s'est amélioré, aprés si il s'en trouve pour râler car l'homme ne réponds pas au email en journée, ils ne doivent pas travailler beaucoup ou alors en grosse structure pour dire cela, le principal étant qu'il réponde au téléphone, et aux email une fois par jour pour moi :-D
 
H

hithesun

Apprenti
Et un dernier mot pour dire que tout est bien arrivé Lundi (commandé le Mercredi précédent), pour moi RAS pour le moment, bon vendeur.
 

Sujets similaires

G
Réponses
18
Affichages
1 158
Macfun
Macfun
Florian 46
Réponses
22
Affichages
915
Florian 46
Florian 46
M4vrick
Réponses
13
Affichages
783
M4vrick
M4vrick
T
Réponses
40
Affichages
1 698
jungo1
J
V
Réponses
9
Affichages
1 296
petit_lulu
petit_lulu
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 553
olivier311
olivier311
M
Réponses
10
Affichages
1 109
JASON
JASON
B
Réponses
2
Affichages
319
g0b
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 950
DDMIL
DDMIL
Haut