Gaz Allemagne Argon 4m3

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
S

simon884

Ouvrier
Bonjour,

J'ai vu sur le forum pas mal de discussion concerant le gaz en Allemagne et vu les tarifs que j'au pu lire c'est vraiment intéréssant, je suis des Vosges à environ 1h de la frontière donc ça m'intéresse.
Par contre la grande majorité des liens que j'ai vu sur le forum ne sont plus valide, j'aimerais savoir si des membres du forum se procure leur gaz en Allemagne et si oui où avez vous des adresses? Dans l'idéal je suis à la recherche d'une bouteille de 4m3 Argon pur pour TIG sans contrat, sinon une 2m3 ferait aussi l'affaire :-D
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,

J'ai vu sur le forum pas mal de discussion concerant le gaz en Allemagne et vu les tarifs que j'au pu lire c'est vraiment intéréssant, je suis des Vosges à environ 1h de la frontière donc ça m'intéresse.
Par contre la grande majorité des liens que j'ai vu sur le forum ne sont plus valide, j'aimerais savoir si des membres du forum se procure leur gaz en Allemagne et si oui où avez vous des adresses? Dans l'idéal je suis à la recherche d'une bouteille de 4m3 Argon pur pour TIG sans contrat, sinon une 2m3 ferait aussi l'affaire :-D
Moi aussi ! en empruntant le pont de Marckolsheim, c'est le plus proche pour moi
 
C

Champy

Apprenti
Bonjour,
Je suis des Vosges aussi, et je vais chercher mon gaz pour le TIG et MIG chez Ehret Normteile GmbH à Vieux-Brisach.
J'ai choisi des 4m3, plus gros c'est la m*** dans la voiture. Pour le tarif il faut que je cherche dans mes factures...
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour, @Champy
Comment cela se passe ?
Contrat - location - consigne etc.
Je suis sous contrat avec Westfalen pour l'instant
 
C

Champy

Apprenti
C'est une consigne. La première fois tu payes la bouteille (ouille ca pique :???:) , ensuite juste la recharge.
 
S

simon884

Ouvrier
Je suis intérresé par les tarifs aussi @Champy :-D pas envie d'être sous contrat alors à voir le prix de la consigne mais je pense que l'on peut s'y retrouver assez rapidement par rapport aux prix Français. En plus on est pas loin l'un de l'autre je suis d'Epinal
 
C

Champy

Apprenti
J'ai retrouvé la facture: 300€ la bouteille, 60€ la recharge Ar/Co2 et 70€ AR pur.
 
S

simon884

Ouvrier
C'est bien ce que je disais 300 en France c'est pour une 2m3 et encore, alors que la c'est pour une 4m3 c'est bien ça ? Tu fait souvent le voyage ou pas ?
 
S

simon884

Ouvrier
Le soucis de l’abonnement pour un particulier c’est pas vraiment top au final si le gaz n’est pas consommé il est quand même payé et à la fin de contrat obligé de faire une recharge c’est bien ça?
 
F

fredolecopeau

Apprenti
Moi je cherche l'argon au Globus Baumarkt à Herbolzheim.
La recharge de 10l : 44 euros
La bouteille vide (consigne)de 10l: 119 euros
 
J

Jmr06

Compagnon
Moi je cherche l'argon au Globus Baumarkt à Herbolzheim.
La recharge de 10l : 44 euros
La bouteille vide (consigne)de 10l: 119 euros
Cela me fait réver, vu le prix que je suis obligé de payer ici, dans le sud ...
Bof, 10 litres, c'est trop gros pour moi et les marches pour accéder à mon atelier (on se console comme on peut).

Édit : même pas consolé ! B10, c'est ce que j'utilise ! Et je paye la recharge plus du double, presque le triple ...
 
Dernière édition:
C

Champy

Apprenti
C'est bien ce que je disais 300 en France c'est pour une 2m3 et encore, alors que la c'est pour une 4m3 c'est bien ça ? Tu fait souvent le voyage ou pas ?

Bonjour Simon, oui pour une 4m3. Je ne fais pas souvent le voyage, juste quand la bouteille est vide :wink: (tout les 6 mois peut être)
 
S

simon884

Ouvrier
Mon choix est vite fait je vais allez en Allemagne chez Globus Baumarkt, quand je vois qu'une bouteille d'argon 4m3 est à 165e (même prix pour une argon co2) alors que moi j'ai paye ici en france chez LInde une bouteille de 2m3 pour 350e j'ai comme l'impression de m'être bien fait avoir, j'aurais dû me renseigner un peu avant :mad:
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
De Sélestat à la frontière il y a 20 Km de bonne route et autant en Allemagne mais c'est des petites routes moins roulantes.
Ce qui correspond à environ 1h30 de route aller-retour (le Km de voiture à aussi son prix )
Et au prix du gaz il n'y à pas photo pour moi ! Vive l'international .
 
A

Anthony57

Nouveau
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai également pris une bouteille d'argon pur au magasin Hornbach, mais dispo dans tous les magasins de bricolage ( Baumarkt, Hella, Bauhaus,...) une 10litres =2.1m3 pour 119€ la consigne + 44€ la recharge. Maintenant ma bouteille est vide donc je peux faire un échange de bouteille vide contre pleine pour 44€, mais je souhaite prendre une 20l = 4.3m3 à 155€ consigne + 52€ la recharge.
Si quelqu'un peut me renseigner, si je rends ma bouteille 10l est ce que la consigne est remboursé ?
Petite info aussi, les bouteilles en une durée de validité de 5ans mais vus qu'à chaque échange le magasin ne vous recharge pas mais font un échange vide contre pleine, les bouteille ont moins de 5ans donc pas besoin de racheter une consigne dans 5ans.
 
D

Denim

Compagnon
Salut, bienvenue sur le forum et bonne année 21
Si ta bouteille vide est encore dans les clous (date du TÜV valide) elle est reprise et remboursée sans décote (OBI Emmendingen)
Tu redémarre le cycle avec la nouvelle bouteille et puis voilà.
Si tu rend ta bouteille pour ne rien reprendre je ne sais pas comment cela se passe !
Astuce: Quand on te ramène la bouteille pleine, contrôle si la date de validité est suffisamment longue pour ne pas perdre ta consigne quand tu auras consommé ton gaz.

Edit: les bouteilles Argon pur ne doivent pas être vide totalement(il doit rester un peu de gaz pour pas que l'atmosphère extérieure puisse rentrer dans la bouteille) donc robinet fermé
 
Y

yateri

Compagnon
Bonsoir,
Juste pour confirmer, j'ai acheté en Septembre à Bauhaus Offenburg une bouteille de "TYCON 18" (pour 18% de CO2) en 20L (donc 4m3) :
- 165€ la bouteille consignée
- 43,87€ la recharge.
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour, j'avais posé la question au Hornbach où je me fourni (Binzen) car je me suis fait un chalumeau oxy-acetylène avec des bouteilles de 20 litres. Au final ça me fait un chalumeau hyper lourd. Je voulais passer en bouteilles de 10 litres mais ils m'ont dit que je devais racheter de nouvelles bouteilles et que je ne récupérerais rien si je leur laissais les 20 litres. Le prix de départ lors de l'achat de la bouteille n'est pas une consigne.
 
D

Denim

Compagnon
Mauvaise nouvelle pour moi.
J'ai pas du tout comprendre au explications du vendeur.
 
P

pailpoe

Compagnon
Oui, tu récupères pas tes sous quand tu ramènes une bouteille !
j‘ai aussi une bouteille de sagox 18 de chez hornbach de 2,4m3 et pas moyen de la changer pour une 4,7m3 sans perdre ma consigne.
 
S

Soso3430

Nouveau
Salut j ai une bouteille argon 4m3 de la marque air products presque vide j aimerais la recharger dans le sud sans contrat avez vous des contact sinon j ai de la famille a la frontiere allemande en vous remerciant
 
S

simon74

Compagnon
Hrm. A ces prix la, ca devient franchement interessant de passer chez Hornbach a Lausanne ou Martigny.
 
A

Alpazen

Lexique
Hrm. A ces prix la, ca devient franchement interessant de passer chez Hornbach a Lausanne ou Martigny.

Oui, c'est d'ailleurs ce que je vais faire prochainement, Villeneuve c'est à 40km de chez moi, c'est pas la mort.. :smt023
 
L

Lechattom

Ouvrier
Salut les gars, j'aimerais savoir du-coup pour les sudistes :-D, si ce type de magasin "Globus Baumarkt" peut livrer autrement qu'en magasin et si oui comment ça se passe pour la recharge ? Merci
 

Sujets similaires

Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 818
petit_lulu
petit_lulu
Haut