Gaz Allemagne Argon 4m3

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
K

kawah2

Compagnon
voilà, je suis allé chercher une 20l d'argon en Allemagne.
en 10mn c'était plié, le mec sort une bouteille de sa réserve, fait un bl, je passe à la caisse, tout ça dans un rayon de 30m, en plus il n'y avait quasi personne, je suis sur le cul. :shock:

je me demande si je ne vais pas "remplir" ma bouteille actuelle avec, ça me fera une réserve, de toute manière je ne peux rien faire de cette bouteille, sans contrat personne ne me la remplira :sad:
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Ben ça a l air pas mal lol. Tu l as payé combien et donc sans abonnement ?
On va finir avec du consommable en bouteille car juste gagnant ….
 
K

kawah2

Compagnon
comme je l'ai écrit plus haut, la consigne c'est 165€, les 20l 52€ (c'est sur le site de Hornbach Binzen)
j'ai un chantier à 5km, j'en ai profité pour y faire un saut

c'est d'ailleurs 165€ la consigne pour toutes les 20l, la recharge argon C0² c'est 51€, l'acétylène 65€, l'oxygène 41€
a comparer aux prix en France, il y a quand même un malaise chez nous, au temps de "l'Europe" :???:
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
On peut supposer aussi que la taxation, au sens large du terme (en dehors de la tva qui est la même je crois en Allemagne) est l'une des causes de ce genre d'écart.
Bon, vu d'ici, ça ne vaut pas vraiment la peine d'y aller (ou d'aller en Belgique), à moins de faire un tir groupé et de faire un camion !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui y a des marque allemande qui sont pas cher , mais quand tu est belge pas besoin de se tapé l'allemagne , j'ai eu une bouteille "gasco" en achat pour 270€ tvac , tu la recharge quand tu veut (j'ai posé la question il ma dit que ce soit demain ou dans 10 ans il a reprenne et me file une chargée en echange + le prix du gaz 50€ la charge ) , y avais westfalen aussi mais uniquement en location et la c'est 45€ par an + 35€ la recharge , et ce prix est fixe il ne change pas , tu peu louer 10ans le prix ne bougeras pas ( pas comme avec air liquide ... ) et tout ça a 6 minute chrono de chez moi :)
 
K

kawah2

Compagnon
oui y a des marque allemande qui sont pas cher , mais quand tu est belge pas besoin de se tapé l'allemagne , j'ai eu une bouteille "gasco" en achat pour 270€ tvac , tu la recharge quand tu veut
ben oui, mais quand t'es français, tu vas au plus près :spamafote:
je ne trouve pas normal cette main mise sur la distribution en France des 3 gros qui doivent s'entendre sur les prix, quand même curieux que leurs abonnements et recharges soient dans la même fourchette :???:

ton tarif belge, c'est pour quelle capacité?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
B10 pour l'achat B20 pour la location :) (mais en achat la B20 coute 50 de plus environ ) j'ai hésité a louer , mais comme je soude pas souvent , et que elle sera surement encore a moitier pleine dans 5 ans le vendeur ma conseillé l'achat car + de 5 ans de location on est +- au prix de l'achat :) donc ça devient moins interessant , mais si par contre je doit soudé avec un gaz spécifique je peu louer une bouteille a 45€ l'année ( tarif a l'année il ne font plus a la journée ! ) le temps de faire mes soudure et je ramene apres :)
 
K

kawah2

Compagnon
tes tarifs sont plus intéressants qu'en France, mais pas au niveau des allemands:
119€ l'achat, 44€ la recharge d'une B10 argon :???:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui mais c'est hors tva ça ? , apres faut voir les frais pour allez jusque la aussi :) et les compté dans le prix d'achat et a chaque recharge :wink:
 
K

kawah2

Compagnon
non, c'est TTC. evidemment que ce n'est valable que si t'as pas des centaines de bornes a faire, ça va sans dire :wink:
 
M

mvt

Compagnon
C'est sûr que c'est plus intéressant que mes 350€ la bouteille B11 d'Ar 4.5 ! J'avais fait la calcul pour la Belgique, c'est intéressant à partir de 3 bouteilles, environ 170 km aller + péage + carburant. Mais pas besoin d'en avoir 3 à la maison !
 
A

Alpazen

Lexique
Ben aujourd'hui pour moi c'est clair, Hornbach de Villeneuve (CH) à 35 kilomètres de chez moi..

Quand aux ententes sur les prix en France, c'est sûrement un scandale au sein de l'UE, mais qui n'a pas sa place sur notre forum.. par contre faire une plainte et un sujet commun sur UDC Que Choisir pourrait sans doute faire avancer le schmilblick.. la dgccrf ayant horreur de ce genre d'entente, si les plaintes viennent en nombre il y aura forcément un retour de bâton judiciaire un jour ou l'autre.. :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
Non, c'est cool pour le moment, il faut juste pas exagérer..
 
S

seba727

Nouveau
Salut à tous.
Étant proche de strasbourg je me procure également en allemagne pour mon gas pour le semi (tycon18) à bauhaus offenbourg.
De souvenir en 2014 j'avais payé 187€ la bouteille pleine.
Le TUV de ma bouteille est dépassé, comment cela se passe-t-il pour la remplir ? Achat d'une nouvelle bouteille obligatoire ?

Je compte également m'acheter des bouteilles d'oxygène et acetylene prochainement pour un chalumeau. Avez-vous des idées de tarif ?
 
L

ludo59

Apprenti
Bonjour,
Je suis pour ma part maintenant installé près de Metz, auriez vous ce type de bon plan, du côté de Sarrelouis ou Sarrebruck ?
A+
Ludo
 
S

serge67

Compagnon
Le TUV de ma bouteille est dépassé, comment cela se passe-t-il pour la remplir ? Achat d'une nouvelle bouteille obligatoire ?
Bonjour seba727 ,perso ,au Hornbach ,sont du tout regardant ,la preuve il était même pas au courant de la date ,j'avait échangé une bouteille ,je lui dit je prend une avec une longue date car je revient pas de suite ,il me dit a moi je regarde pas la date ,au remplissage ils controlent de toute façon le tuv ,donc moi je m'en fait pas a cause de la dates qui sont dépassée :smt023:smt023
 

Sujets similaires

Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 799
petit_lulu
petit_lulu
Haut