Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour
je viend de rentrer une gambin 10 n et je me pose la question sur l'ecrou de remplisage qui se trouve sur
le corps cylindrique en haut a gauche graisse ou huile et aussi la fonction de la vis btr située devant sur
le nez de broche
j'imagine que le corps cylindrique est la tête ? Voilà ma théorie sur le sujet, on a pas d'ancien sous la main pour confirmer :
la tête de la 10n se graisse par les petits graisseurs sur la tête (cf plan de graissage "mobilplex 48"), la nouvelle graisse chassant l'ancienne (et on voit les passages de graisse dans les roulements et les réservations quand on démonte un peu). On remplit pendant que la machine tourne à très faible vitesse. Le trop plein tombe dans les cavités qui sont accessibles par les gros bouchons que tu évoques. Pour moi ce sont de bouchons de vidange, ou plutôt de sortie du trop plein.
Pour la vis btr sur le nez de broche, et bien il faudrait une photo pour préciser, parce qu'il peut y en avoir à plusieurs endroit. Sur la tête il y a 4+1 taraudages pour tenir les accessoires (mortaiseuse, descente sensitive...) et deux pour tenir les "taquets" d'entraînement du sa40.
Avec des photos et des flèches on sera certain de parler de la même chose .