Bonjour Michel B
1/ Pont redresseur: (alimentation du frein en courant continu)
Si vous avez 24v en entrée , on doit retrouver plus de 24v en sortie continue , environ 30v)
( il est possible que le redresseur ait 2 diodes de mortes.)
Si vous avez un redresseur " sélénium ( à lames), ils ont tendance à devenir résistant dans le temps (et parfois limitent le courant de ce fait)
changez le par un pont de diodes ( un pont 100v 5a ou plus sera adapté)
Cout de l 'ordre de 2euros + fdp
B420C10A Pont redresseur métallique 10 A 420 V c.a. chez REICHLT
2/ Pour la seconde question:
les caractéristiques sont indiquées sur l étiquette: ( exemple: 24v/2 A) , que je ne peux pas lire.
Dans ce cas, la résistance sera de 24/2= 12 Ohms.
3/ Distance entre garniture et disque en acier.
Avec l'usage , la garniture s 'use et la distance entre les 2 a tendance à augmenter.
Le champ magnétique crée par le 24v cc est le même, donc l 'efficacité diminue (cela peut paraître faible mais quelquefois sensible)
Remède : réduire " l' entrefer" afin de compenser l 'usure ( je n 'ai pas les chiffres en tête , mais maxi 3 à 5/10eme)
Cldt, cf63.