Je veux faire un cadeau en bois pour quelqu'un (détails en MP si requis) où j'ai besoin d'assembler des planches de bois, comme pour un tiroir ou l'ébénisterie en général.
Traditionnellement, on utilise des assemblages en queue d'aronde, mais comme j'ai une machine numérique, je peux faire des formes beaucoup plus variées dans la découpe.
Est-ce que quelqu'un aurait une galerie de photos d'assemblages un petit peu artistiques afin de dé-coincer un peu mon imagination ?
Ma première idée est de rester dans des formes style pièces de "puzzle" avec les coins arrondis par la fraise pour avoir un dessins plus doux (et un montage plus simple sur la table, avouons-le), mais je ne suis pas bloqué sur cette idée générale.
Comme souvent, on trouve beaucoup plus de choses sur le sujet en anglais... Recherche wood joinery ou wood joint et tu trouveras certainement des merveilles.
Tu peux aussi chercher les assemblages bois japonais avec les mots clef "japanese wood joinery" ou "Japanese carpentry" ou japanese woodworking... là, c'est tout un art et si tu te lance là dedans, tu peux y passer ta vie!