Salut,
Pour l'inversion de sens, c'est exactement ce que je disais ... il suffit de recabler puisque pour le moment les balais sont en série avec le stator (donc si on inverse la tension aux balais, on inverse la tension au stator, et double inversion de rotation : on part dans le même sens).
Pour tourner dans les deux sens, il suffit de les mettre en // et de mettre un pont de diode aux bornes du stator. Le champ fixe étant toujours dans le même sens, on peut changer la polarité des balais pour invrser la rotation.
Pour le capteur actuel, c'est justement ma question du jour ... a ma connaissance la Kress ne fait que de la régulation de courant (d'ailleurs c'est peut-etre la prise de mesure du courant, les deux fils qui remontent du stator). Mais je suis intrigué par cette pièce numéro 16 "anneau magnétique". Quel est son rôle ? Ne serait-ce pas justement un element de capteur (anneau magnétique + capteur effet hall) ?
Au départ je voulais remplacer cet anneau magnétique et mettre un capteur optique "qui va bien" a cet emplacement. Mais si je peux me contenter de mettre un capteur a effet hall, c'est tout benef (faut voir quelles sont les perfs de ces capteurs, parce que 30krpm, c'est pas rien).
En fait c'est cette partie là seulement qui me pose problème ... une fois que j'aurais un bornier a alimenter en PWM 220V continu, et un capteur digne de ce nom, le reste, je me débrouille avec sans aucun problème (c'est pas mon premier asservissement ...).
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