Bonsoir
serait il possible d'utiliser une fraiseuse en rectif en montant une meule boisseau a la place de la fraise ?
Je n'ai pas encore de fraiseuse, mais je me posait la question
(peut etre que les glissières n'appréciraient pas)
cordialement
Bonsoir
serait il possible d'utiliser une fraiseuse en rectif en montant une meule boisseau a la place de la fraise ?
Je n'ai pas encore de fraiseuse, mais je me posait la question
(peut etre que les glissières n'appréciraient pas)
cordialement
Et en plus le problème qui se pose est la vitesse circonférentielle de la meule .Ta fraiseuse au max c'est 2500t/min
Si tu veux que ta meule possède un vitesse circonférentielle de 15m/s il faudrait qu'elle mesure déjà Ø120mm mini .Donc attention à l'éclatement si accro donc carter
Bonsoir,
oui, c'est vrai, je n'avait pas pensé a la vitese de rotation et au diametre de la meule,mais il me semble assez simple de confectionner un carter,qui semble en effet neccessaire
merci
cordialement
salut atoi pour la rectif sur fraiseuse tu ppeux tjr monter 1tete multiplicatrice de vitesse et y monter 1meule de rectif se sera evidement plus approier a de la rectif interieure avec de ptite meules vu la multiplication de rapport et puis tes portées de table vont pas appresier les particule abrasives.@plus
Je vient de m'inscrire sur se site super intéressant, et puis déja vous lancer de tres belle idées; c'est juste que je souhaiterai voir une image (une photo) si c'est possible pour mieux voir comment ça peut se faire une fraiseuse rectif. merci
pour info, ma rectifieuse tourne à 2800 tr/min pour une meule boisseau de 180 donc avec une meule de 200 à 2500 tr/min
tu dois etre pas mal
après c'est vrai que les glissieres...
pour info, ma rectifieuse tourne à 2800 tr/min pour une meule boisseau de 180 donc avec une meule de 200 à 2500 tr/min
tu dois etre pas mal
après c'est vrai que les glissieres...