fraiseuse rectifieuse ?

M

mig45

Compagnon
Bonsoir
serait il possible d'utiliser une fraiseuse en rectif en montant une meule boisseau a la place de la fraise ?
Je n'ai pas encore de fraiseuse, mais je me posait la question
(peut etre que les glissières n'appréciraient pas)
cordialement
 
J

jef2a

Compagnon
ben la poussière abrasive et les glissières non protégées pas bon :( !

Et en plus pbs de vitesse de broche !

Donc ça peut passer pour un usage intermittant en protégeant les glissières et en nettoyant soigneusement tout après !

Et voilo !
 
M

mig45

Compagnon
Bonjour
C'est bien ce que je pensais, en dépannage, c'etait une idée, comme ca
merci
cordialement
 
J

jef2a

Compagnon
Oui comme quand on mets une appareil a rectifier sur un tour ça remplace pas une rectifieuse cylindrique mais ça dépanne :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
mig45 a dit:
Bonsoir
serait il possible d'utiliser une fraiseuse en rectif en montant une meule boisseau a la place de la fraise ?
Je n'ai pas encore de fraiseuse, mais je me posait la question
(peut etre que les glissières n'appréciraient pas)
cordialement

Bonjour mig45

Et en plus le problème qui se pose est la vitesse circonférentielle de la meule .Ta fraiseuse au max c'est 2500t/min :?: :?:
Si tu veux que ta meule possède un vitesse circonférentielle de 15m/s il faudrait qu'elle mesure déjà Ø120mm mini .Donc attention à l'éclatement si accro donc carter :roll: :roll:

Bon ap

Daniel
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir,
oui, c'est vrai, je n'avait pas pensé a la vitese de rotation et au diametre de la meule,mais il me semble assez simple de confectionner un carter,qui semble en effet neccessaire
merci
cordialement
 
S

slayer

Apprenti
salut atoi pour la rectif sur fraiseuse tu ppeux tjr monter 1tete multiplicatrice de vitesse et y monter 1meule de rectif se sera evidement plus approier a de la rectif interieure avec de ptite meules vu la multiplication de rapport et puis tes portées de table vont pas appresier les particule abrasives.@plus
 
W

whirlamchine

Apprenti
Bonjour

Je vient de m'inscrire sur se site super intéressant, et puis déja vous lancer de tres belle idées; c'est juste que je souhaiterai voir une image (une photo) si c'est possible pour mieux voir comment ça peut se faire une fraiseuse rectif. merci
 
J

joursin

Apprenti
pour info, ma rectifieuse tourne à 2800 tr/min pour une meule boisseau de 180 donc avec une meule de 200 à 2500 tr/min
tu dois etre pas mal
après c'est vrai que les glissieres...
 
J

joursin

Apprenti
pour info, ma rectifieuse tourne à 2800 tr/min pour une meule boisseau de 180 donc avec une meule de 200 à 2500 tr/min
tu dois etre pas mal
après c'est vrai que les glissieres...
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
459
Ph00enyx
P
Y
Réponses
7
Affichages
1 279
laboureau
laboureau
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 521
gustavox
gustavox
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 467
Doctor_itchy
D
D
Réponses
4
Affichages
10 694
rebarbe
rebarbe
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
P
Réponses
81
Affichages
8 327
Alex31
A
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 024
Doctor_itchy
D
B
Réponses
28
Affichages
1 779
hazet
H
M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
Haut