Bonjour, dans les alentour de 235 euros, je suis à la recherche d’une fraiseuse pérmetant de réalisé des sommiers pour harmonica.
Si quelqu'un ici peut me renseigner
Bonjour,
pour la curiosité j'ai regardé qu'est un "sommier pour harmonica"
ça semble être un objet assez complexe pour le faire à la main (donc une fraiseuse CN)
en quelle matière c'est fait?
235 euros pour une fraiseuse ce n'est pas beaucoup.
Cordialement
David
En conventionnelle ça doit être une belle merde à faire.
Le numérique est plus adapté.
Tu sais dessiner sur ordinateur ? Si tu ne sais pas, ça va compliqué.
Faut en faire pas mal avant de rentabiliser le matériel. Si se n'est que pour quelques-unes, fais sous traiter
Bonjour, Mon père était modeleur mécanicien pour les fonderies. Il était artisan, et a travaillé toute sa vie dans l'atelier que j'occupe désormais. C'était une tradition familiale, mon grand-père l'avait été également. Le métier de modeleur existe encore, mais a considérablement évolué, avec...
Commence par te procurer les anches (les zanches). A partir des anches, faire un plan précis (ordinateur) qui permettra de définir avec précision le sommier à usiner.
Ça peut se faire à la fraiseuse conventionnelle, suffit de faire attention.
Certains harmonicistes en herbe, en pousse, ou en cours de floraison se demandent, se posent des questions sur la customisation, s'il faut le faire soi-même ou acheter un harmonica customisé... à quoi ça sert vraiment, si c'est concrètement efficace et...
En conventionnelle ça doit être une belle merde à faire.
Le numérique est plus adapté.
Tu sais dessiner sur ordinateur ? Si tu ne sais pas, ça va compliqué.
Faut en faire pas mal avant de rentabiliser le matériel. Si se n'est que pour quelques-unes, fais sous trai
Commence par te procurer les anches (les zanches). A partir des anches, faire un plan précis (ordinateur) qui permettra de définir avec précision le sommier à usiner.
Ça peut se faire à la fraiseuse conventionnelle, suffit de faire attention.
Certains harmonicistes en herbe, en pousse, ou en cours de floraison se demandent, se posent des questions sur la customisation, s'il faut le faire soi-même ou acheter un harmonica customisé... à quoi ça sert vraiment, si c'est concrètement efficace et...
Découvrez VEVOR Machine à Graver CNC 3020 à 3 Axes 20(X)x30(Y)x5,5(Z) cm, Kit Graveur Routeur 300 W Fraisage Fraiseuse avec Logiciel Mach 3 USB pour Graver Plastiques Aluminium Souple Bois Acrylique PVC PCB, Grand Espace de Travail et Moteur Puissant au prix le plus bas, livraison en 2 jours...