Bonjour
Fraiseuse Cortini:
Visiblement, le moteur est intégré à la broche, donc pas de boite de vitesse.
Il semblerait que ce soit un moteur à courant continu avec un variateur de vitesse (carte électronique déportée).
c'est quand même du moteur spécifique, l'arbre est creux pour passer une tige de rappel.
Ce qui oblige des diamètres plus importants à puissance égale.
Refaire un moteur doit être assez coûteux (bobinage spécifique du moteur collecteur, imprégnation sous vide et équilibrage statique et dynamique)
Donc moteur hs peut être, mais je commencerai par regarder la carte ...
(il est possible qu'il y ai 2 cartes; une alim à découpage et une carte de variation, j'imagine un moteur à excitation indépendante ou shunt)
Avec un peu de chance, c'est "encore" dépannable.
Comme ce sont des produits des années 80, pas de variation de fréquence.
Pour le prix, un petit effort c'est Noel..
et puis ça évitera d'aller la chercher chez Emmaüs à 4 ou 5 fois plus.
cldt, cf63.