Leobnnt
Apprenti
Bonjour à tous.
Je vous présente une vielle fraiseuse, acheté 200 euros. Elle a besoin d'une bonne petite remise en route... j'ai acheté ça en attendant de trouver une Aciera F3 .
Elle a été reconstruite par les établissement Lefevre mais je ne sais pas sa marque originelle.
Pour faire ce que je vais en faire ça sera très bien. Elle ne prend pas de place et elle a les avances auto sur un axe. Ca sera aussi ma première expérience en fraisage.
Pour l'instant je l'ai toute démonté pour tout nettoyé au diluant et tout huilé. Les tables n'ont pas de jeux !
L'avance auto ne marchait plus, il n'y avait pas la clavette sur l'axe....
Le renvoi d'angle pour les avances est superbe. On peut changer les vitesse d'avance par une cascades de pignons c'est super bien fait.
Le renvoi d'angle pour la poulie de la broche et la poulie des avance fuit par cette dernière. Donc démontage pour remplacer les joints.
Au final un roulement gratte donc je le change et plus d'huile dedans depuis un bon moment mais les pignons sont ok.
L'étanchéité de la poulie est réalisée par 3 rainures dans lesquelles devrait se loger 3 feutrines. Absente, et aucuns joint torique peut le remplacer, d'une part car trop épais et en plus car ils ne sont pas fait pour faire de l'étanchéité en "dynamique" si on peut dire. Ils se serait bouffés en un rien de temps.
Jai donc commandé 1 joint spy et je vais adapter la flasque et la poulie sur mon tour.
Les 2 courroies seront neuve.
Un variateur de vitesse prendra place ainsi qu'une lumière pour éclairer la zone de travail.
Jai eu un etau avec mais il est trop gros et pas en super état. Je le remplacerais.
Jai aussi commandé des fraises hss-e et un coffret de porte pince ER 20/CM2.
Tous les roulements on été contrôlé et démonté graissé.
A bientôt pour la suite !
Si quelqu'un connait la marque originelle c'est volontiers !
Je vous présente une vielle fraiseuse, acheté 200 euros. Elle a besoin d'une bonne petite remise en route... j'ai acheté ça en attendant de trouver une Aciera F3 .
Elle a été reconstruite par les établissement Lefevre mais je ne sais pas sa marque originelle.
Pour faire ce que je vais en faire ça sera très bien. Elle ne prend pas de place et elle a les avances auto sur un axe. Ca sera aussi ma première expérience en fraisage.
Pour l'instant je l'ai toute démonté pour tout nettoyé au diluant et tout huilé. Les tables n'ont pas de jeux !
L'avance auto ne marchait plus, il n'y avait pas la clavette sur l'axe....
Le renvoi d'angle pour les avances est superbe. On peut changer les vitesse d'avance par une cascades de pignons c'est super bien fait.
Le renvoi d'angle pour la poulie de la broche et la poulie des avance fuit par cette dernière. Donc démontage pour remplacer les joints.
Au final un roulement gratte donc je le change et plus d'huile dedans depuis un bon moment mais les pignons sont ok.
L'étanchéité de la poulie est réalisée par 3 rainures dans lesquelles devrait se loger 3 feutrines. Absente, et aucuns joint torique peut le remplacer, d'une part car trop épais et en plus car ils ne sont pas fait pour faire de l'étanchéité en "dynamique" si on peut dire. Ils se serait bouffés en un rien de temps.
Jai donc commandé 1 joint spy et je vais adapter la flasque et la poulie sur mon tour.
Les 2 courroies seront neuve.
Un variateur de vitesse prendra place ainsi qu'une lumière pour éclairer la zone de travail.
Jai eu un etau avec mais il est trop gros et pas en super état. Je le remplacerais.
Jai aussi commandé des fraises hss-e et un coffret de porte pince ER 20/CM2.
Tous les roulements on été contrôlé et démonté graissé.
A bientôt pour la suite !
Si quelqu'un connait la marque originelle c'est volontiers !