salut zing bonne pioche ! la tete est la meme que celle de la mienne tu trouveras la doc dans les ressources c'est un sa ou r8 l'attachement ,un coup de propre et tu auras une superbe machine avec des possibillités quasi infinies ....en tout cas elle ressemble bien a ma chinoise ! a la double rotation de la tete pres
c'est une table de 225 mm ! ou moins (200) c'est pas large en effet j'en avais visité une a tana et c'est ça qui m'avait arété (finalement j'aurais du me la prendre)
Salut
Pour vous répondre , je peux monter des cônes SA30 .
Il est vrais que la table est étroite , mais bon , si on veux une table large on prend un HURON .
J'ai la possibilité de prendre un tour (chinois ) mais je galère à trouvé (pas trop chère ) une façon de soulever le tour pour la déposer sur une remorque .
tes encoches de cone tu peut les faire a la meuleuse (si tes cones sont genre SA) en allant doucement ça le fait ...solution de brousse ! j'ai du le faire pour un client ça ne prete pas a consequences
Une petit retour sur cette Kondia , elle a été mise en place et je commence ce jour ça petite restauration ( surtout peinture) ainsi régler les problèmes rencontrer au fur et a mesure .
J'aimerais enlever les plaques signalétique qui sont riveter , mais comment enlever ces rivets sans abîmer la plaque .
J'ai vu sur le forum qu'une personne utilisait une pince coupante , mais je n'arrive pas a attraper le rivet avec ma pince .
en fait tu doit meuler ta pince pour avoir un tranchant plat et qui vas pouvoir passer sous le rivet ,tu pince et tu tourne comme pour devisser une vis pas a droite (en principe ) en y allant delicatement tu pourras les réutiliser
je donne juste un retour sur un produit que je n'avais jamais utilisé ( décapant peinture ) .
En effet c'est carrément bien comme produit , c'est une version "gel" que j'ai utilisé pour décaper le couvercle des poulies (tête de broche ) .
Bonjour
Je ferais délicatement sauter les têtes de rivets avec une micro meuleuse pour pouvoir enlever la plaque, puis perçage des tiges de rivets restant. Les rivets sont en alu.
Il me semble bien qu'il y a des posts sur la realisation de plaques machines et autres abaques sur le forum.
De memoire le principe est d'imprimer une tableau ou autre logo, avec une imprimante jet d'encre uniquement, sur du papier de soie, confectionner une plaque alu, poser le papier de soie sur la plaque puis appliquer un vernis, laisser sécher et nouvelle couche de vernis. Il faut retrouver le sujet pour les details, c'est assez bluffant.
Bonjour
Je ferais délicatement sauter les têtes de rivets avec une micro meuleuse pour pouvoir enlever la plaque, puis perçage des tiges de rivets restant. Les rivets sont en alu.
Il me semble bien qu'il y a des posts sur la realisation de plaques machines et autres abaques sur le forum.
De memoire le principe est d'imprimer une tableau ou autre logo, avec une imprimante jet d'encre uniquement, sur du papier de soie, confectionner une plaque alu, poser le papier de soie sur la plaque puis appliquer un vernis, laisser sécher et nouvelle couche de vernis. Il faut retrouver le sujet pour les details, c'est assez bluffant.
Ça fait parti des trucs que je garde dans un coin de ma tête pour quand j'aurai le temps et/ou l'occasion de faire. Notament pour ma perceuse précis qui a perdu ses plaques.
Salut
Dans ce genre de graisseur (flèche jaune) quel genre d'huile faut il mettre ?
C'est pour lubrifier des roulements.
je pense que la graisse n'est pas possible car elle ne descendra pas .
sur ma tete je n'ais pas ce graisseur ,j'en ais un plus bas pour lubrifier le fourreau de broche ,sur ma notice il disent iso 32 ,il faut que tu retrouve le tres bon post de jf sur son induma c'est la meme tete et c'est une encyclopedie tout est tres detaillé sur la tete ,par contre a l'instar de mon post c'est un peu long a lire ,dans ressources tu devrait trouver la notice d'utilisation des tetes style Bridgeport comme la tienne ...et la mienne