fraiseuse HURON MU6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hennequin
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    huron

hennequin

Nouveau
je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment lire le tableau d'inclinaison de la tete de fraisage, je possède le tableau mais rien n'est expliqué j'aimerais juste savoir ce a quoi sa correspond afin de pouvoir régler l'inclinaison de ma tete de fraisage au degès voulu merci d'avance

Tu sélectionnes dans la colonne centrale l'angle à régler.
Tu détermines si ta broche est inclinée à droite ou à gauche vers le haut ou vers le bas.
Il suffit de faire pivoter les coulisses (les 2 morceaux composant la tête) suivant les angles lus dans le tableaux en les reportant sur les graduations des coulisses.
Exemple sur la photo, la broche est à 45° inclinée à gauche vers le bas ce qui donnes: 294°29 pour la coulisse du bélier et 65°31 pour la coulisse porte fraise sur le tableau de réglage fourni avec la machine.

Usinage6.jpg

merci beaucoup pour le renseignement
j'airais d'autres chose a vous demandez
je posterai des photos la semaine prochaine efin 'd'etre bien sur de ce que j'ai compris pour les autres manipulation merci

Bonjour,

hennequin, peux-tu me faire parvenir le tableau en question ? dés fois que ça le fasse pour ma huré J2...

Merci,

Mygotcha

Bonjour,
quelqu'un pourrai me donner les formules de calcul pour faire le tableau sur excel
merci

Bonjour ,

Je vient d'atterrir dans une société et ils ont "une petite huron" mais pas de tableau pour permettre l'inclinaison de la broche .
si toutefois (une personne charitable pour un sénior fraiseur :-D ) un lien ou je pourrais retrouver ce document

merci .... :-D

Bonjour,
Tu télécharges sur le fofo la doc d’une Huron, la KU6 par exemple.
Toutes les explications et tableaux sont dans cette doc.