Bonjour,
La qualité des réponses sur ce forum est impressionnante !
Donc, déjà, il semblerait que ce soit une F61, mais je vous laisse seuls juges.
Ensuite, les 4 contacteurs sont labelisés, de gauche à droite : P, R, AV, AR.
AV et AR, qui doivent donc correspondre à la marche AV et AR de la broche sont relié à un disjoncteur thermique. Il à trois étages de réglage : 13 - 11,5 et 10A. Il est réglé sur 10A. Je confirme que c'est celui qui saute.
Je n'ai malheureusement pas de quoi mesurer l'ampérage. Mon souci premier et d'isoler la zone problématique.
De mon ressenti, j'ai du dégrader la machine dernièrement... Et j'aimerai bien comprendre.
D'après les bruits que j'entendais parfois venir de la boite d'avance, je pensais que là était le problème et j'allais me mettre à la démonter...
Mais j'ai remarqué (...) qu'on pouvait désengager l'arbre de transmission d'avance en positionnant le selecteur entre deux positions... (pour info, je ne sais jamais, avant de calculer moi même la vitesse, sur quelle position je suis, le cadran ne suivant plus les leviers). Et même désengagé, si la broche tourne disons à 1180 trs, la machine disjoncte au bout de 10-20 sec. Donc ce ne serait pas la boîte ? (ou pas
que la boite). Pourtant des test précédents m'indiquaient que la vitesse de disjonctage était fonction de la vitesse de l'avance et/OU de la broche...
De mon côté je vais aller vérifier de graissage de la broche comme le suggérait GUY34...