Bonsoir à tous et toutes,
Cher knutselaar0, pour ma part je dirai :
Cela dépend de pas mal de facteurs dont ton lieu de résidence.
Si ta région "regorge" d'industries de fabrication, tu pourras avoir l'embarras du choix.
Si au contraire, tu résides comme ma pomme sur une friche industrielle, dommage, il faudra aller la chercher là ou elle se trouve,.
Le transport se rajoutant au prix de la bête, mais tu connais le dicton : quand on aime on ne compte pas !
Donc, le prix maximum est celui que tu est prêts à y mettre pour l'avoir.
Malheureusement (pour les futurs acquéreurs), la notoriété de ces fraiseuses n'étant plus à démontrer, et malgré qu'ils y en aient eu pas mal de fabriquées et d'exportées.
Elles restent rares à pas cher en France et dans son pays d'origine.
Certes, les coup de fusils existent ! mais il faut vraiment avoir beaucoup, beaucoup de chance !
Pour les autres, un porte-feuille bien garni pour l'avoir immédiatement ou attendre, attendre, très longtemps !
D'après le n° de série, je situerai l'année de fabrication sur 1960/1961.
La mienne est de 1964, pour information je l'ai payé autour de 3000€, sans son armoire, un moteur plus d'origine, un mix de deux standards de broche (SK40 et CM4) une table fixe, un étau de qualité et une tête à aléser WOLHAUPTER.
elle est fonctionnelle mais je souhaite la réviser entièrement avant sa remise en route.
Vérifie le standard des broches, CM4, SK40, W20, son état général et si des accessoires sont livrés avec.
Pour ma part, j'ai été agréablement surpris, malgré l'âge de la machine, par la précision de sa géométrie, avec des écarts maximum inférieur au centième sur la totalité des courses sur ses trois axes.
D'autres possesseurs pourront confirmer.
Voilà pour mon avis.