Résolu fraiseuse de marque Gambin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mitcheli
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mitcheli

Compagnon
bonsoir
ce soir ,je suis allé voir une fraiseuse vintage ,qui parait en bon etat ,le proprietaire m'a montré toutes ses fonction tout marche l'écran par contre à revoir D'apres lui IL SERAIT A REREGLER
Pourriez vous avoir de la doc sur cette machine ?
Et aussi me donner le model?
Jusqu'ici je n'ais eu que de petite machine...pour moi c'est énorme...mais le prix me semble raisonnable et pas loin de chez moi ;c'est surtout ça ....
la manette en bas à gauche grinçais quand meme un peu
 
bonjour ,
une Gambin , oui ; une manette qui grince ? si c'est que ça .... elles sont fragiles à la tête ; et c'est là qu'il faut ouvrir l'oeil et les oreilles ; car remettre en ordre est ..... compliqué !
A+++
 
Bonsoir

Un peu léger comme photo pour se prononcer.
Je peux me tromper , mais je dirai 1M ou 2 M ( à vérifier)
La différence se fait par les courses des mouvements X Y Z

Informations techniques 2M
  • Course Longitudinal axe X 1000 mm
  • Course transversal axe Y 300 mm
  • Course en Hauteur axe Z 695 mm
  • Hauteur max pièce à travailler 430 mm
  • Puissance sur la broche 8 hp - 6 kW
  • Type de tête à fraiser ISO 40
  • Vitesses20 -> 1800 rpm
  • Dimensions de la table 1520 x 300 mm
  • Longueur G -- D 3012 mm
  • Largeur Av -- Ar 2170 mm
  • Hauteur 1820 mm
  • Poids 3000 kg
Informations complémentaires
  • Type/Modèle: X:1000 - Y:300 - Z:695 mm


Pour la visue:
l 'unité de comptage est bonne ou pas , vu le niveau d'intégration , on ne dois pas pouvoir accéder a moins d'être un virtuose du cms.
Les règles peuvent être hs mais changeable assez facilement ( technologie TTL chinoise)



GAMBIN 1M


Capacité : 680 X 260 X 450 MM



Sinon Gambin 3m
Gambin, 3M X:1000 - Y:420 - Z:710 mm
3,8 tonnes...
Moteur 12,5 cv

Attention à la puissance du compteur électrique ...
Cldt,cf63.
 
Bonjour, c’est une 1M, du moins ça y ressemble énormément !
Cordialement
Anto
 
Bonsoir à tous
Gambin 11M je crois, il me semble qu'il y en à au moins une sur le forum,
et le boitier: quel Marque ?
Cordialement.
jpal7@
 
hello!
merci bien!
Pour le boitier, aucune idée !
il l'a vend avec une vingtaine d'outils et un etaux
point de vue pieces si cela vient a casser, elles sont plus que rare ,?
A+
 
Salut,
elles sont plus que rare
Non mais hors de prix.
Ecoutes attentivement la tête avec toute les vitesse et un petit coups de comparateur à l'intérieur. Les pignons sont à denture hélicoïdale et les roulement hors de prix donc à contrôler.
Idem pour les glissières qui sont chez Gambin traitées sur commande du client mais quand je vois les copeau partout méfiance car ils en cause du dégat aux glissière. Avec un comparateur tu secoues la table si tu écoute "toc toc" c'est pas la Danrée mais du jeu, qui se règle certes mais bien présent.
Ce sont généralement de bonnes machines bien pratique.
bon courage
 
3 tonnes je laisse tomber ,je ne pensais pas si lourd la machine
je n'ai pas les moyens de transport pour aller la chercher
adieux mon petit cadeau perso
 
Bonsoir mitcheli
Ou as tu trouvé le poids de 3 Tonnes ?
et quel est le model: 10M ou 11M ?
Cordialement.
jpal7@
 
bonjour c'est une 1M poids 2150kg
 
c'est bien une 1M
je viens de revoir l'annonce
et les 3 tonnes on m'a dit ça plus haut
 
ça reste 2t2 a transporter , meme en démontant le batis seul dépasseras la tonne , il faut prévoir un camion grue pour le déplacement , une remorque il en faudras une baleze , location camion plateau avec bras hydraulique ! (bras qui doit savoir lever 3 tonnes ! )

la dro déréglée ? plutot la pile qui est morte ou la dro qui est hs

belle machine , a voir si rien de casser et l'etat des engrenage ET roulement , il y en as bcp surtout dans la tete coulissante ! et c'est assez compliquer a changer ET couteux

malgrez sa masse importante la broche est "fragile" pas mal de se machine finisse avec les engrenage mort ou des piece cassée
 
hello!
J'ai une petite question au sujet de l'aluminium
j'ai entendu cela il y a déjà quelques temps (une émission hot rod )
mais je ne l'ai jamais appliqué
IL se disait pour que l'aluminium ne s'accroche pas aux lèvres des forets ou autres....
il fallait mettre du liquide de frein ( DOT..) si mes souvenirs sont bons
est-ce bien vrai?
 
du liquide de frein dot , je ferais jamais ça c'est agressif , si t'en met sur la peinture et certain autre matérieux ça les abime (corrosif le dot4 , ce n'est pas vraiment de l'huile .. ) pour l'alu j'utilise du pétrol blanc j'ai toujours eu des résultat impecable (avec des outils bien affuter bien entendu , et pas des brol du brico en fer a cheval ^^ )
 
Bonsoir,
Une Gambin ! c'est déja UNE machine, après le transport, faut pas s'affoler, le moindre marchand de matériaux, a un camion grue et 2T c'est rien, moi j'ai fait arriver une fraiseuse 3.5 t avec un camion de marchand de matériaux, c'était juste, mais ça a passé. Si le prix vous convient surtout ne vous découragez pas. J'ai vu une semi reculer dans un impasse où il y avait15 cm de marge de chaque coté, je me disais, ce n'est pas possible,eh bien SI. " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, c'est parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ".Bon courage, et puis c'est Noël.
 
Bonjour mitcheli,
huile de coupe classique...en abondance, c'est tout.
Roland88.
 

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