Fraiseuse Cuttat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A

Guest
Bonsoir, J'envisage l'achat de cette fraiseuse. Quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de travailler sur ce genre de fraiseuse ?

Une idée des dimensions ? Poids ?

cuttat3.jpg

cuttat2.jpg

cuttat1.jpg

• Réagir
Reactions: Ozz
Hum

J'aurais tendance a dire:

petite course, grosse rigidité,avances auto et descente sensitive..Le tout dans une machine compacte..

Bonsoir

ca me rapelle la fraiseuse ROUCHAUD de pegase , c est en tout cas de la belle machine et robuste et tres interessante pour sa double fonction de fraiseuse/perceuse ,connais tu ses caracteristiques ?
j ai trouve un article sur l histoire de la marque

cdlt :-D

Bonsoir, j'ai l'impression que la tete n'est pas orientable....ca peut etre un handicap......voir aussi l'attache de la tete...CM? ce qui limiterais le diametre des fraises.... a voir...voir aussi l'etat des glissieres...tres important, enfin son etat general...ect Salutations.

FTHI a dit:
Bonsoir

ca me rapelle la fraiseuse ROUCHAUD de pegase , c est en tout cas de la belle machine et robuste et tres interessante pour sa double fonction de fraiseuse/perceuse ,connais tu ses caracteristiques ?
j ai trouve un article sur l histoire de la marque

cdlt :-D

au vu des photos , j allais dire la meme chose que toi ... ça ressemble a la rouchaud
la mienne fait a peu prés 1 tonne

bonjour vos photos mon fait sourire,j'ai la meme que vous ja l'ai troqué chez un ferrailleur j'ai passé 2 ans à la demonter remonter ,changer 17 roulements j'ai refait tous les carters manquants et repeinds elle tourne tres bien j'ai monté un moteur 3 cv et un variateur si vous avez une documentation merci

Re:

roland88 a dit:
Bonsoir, j'ai l'impression que la tete n'est pas orientable....ca peut etre un handicap......voir aussi l'attache de la tete...CM? ce qui limiterais le diametre des fraises.... a voir...voir aussi l'etat des glissieres...tres important, enfin son etat general...ect Salutations.
le CM n'est pas une limitation en soit, les cm2 montent à des fraises d'alesage 27 par exemple, donc des fraises de 80.