Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€ --

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
T

Thierry59CNC

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

sur internet:

Google, en anglais: BELLOW COVERS (il doit certainement avoir d'autres déclinaisons de nom)
Google, en français: soufflet-de-protection, Soufflet à lamelles, Soufflet à glissières


La photo viens de: http://www.hellopro.fr/soufflet-de-protection-2002468-1665896-produit.html
C'est un point qui m’intéresse aussi, pour la CNC que je désire fabriquer.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Thierry59CNC a dit:
sur internet:
Google, en anglais: BELLOW COVERS (il doit certainement avoir d'autres déclinaisons de nom)
Google, en français: soufflet-de-protection, Soufflet à lamelles, Soufflet à glissières
C'est un point qui m’intéresse aussi, pour la CNC que je désire fabriquer.
Bonjour à tous,
le post de Thierry59CNC m'a relancé :-D
Regardez ici :
http://www.arceurotrade.co.uk/catalogue/results.aspx?search=bellows
C'est là que j'en ai acheté un, puis renvoyé, car j'avais mal pris les cotes et il n'allait pas.

Bellows.JPG
Soufflets Arceurotrade
Comme je le disais dans un post précédent, ne vous attendez pas à une qualité de finition extraordinaire. Mais ils sont finalement pas chers du tout comparés à ce que j'ai pu voir ailleurs.
Un exemple : Concertina Bellows 340mm x 70mm - Laminated Fabric - £24.60
Ca fait 29.60 € au cours du jour, pour un soufflet de 340 mm de large qui peut s'étendre jusqu'à 500 mm.
Le problème est effectivement de trouver la bonne taille.

Il est aussi possible de faire ses soufflets soi-même. Il y a des tutos sur le net, en général prévus pour des soufflets de chambre photographique ou d'accordéon.
J'ai essayé les pliages pour tester, avec du papier. Ca fonctionne parfaitement mais ... :
Il faut trouver la bonne matière, souple, fine et résistante, car le pliage n'est quand même pas intuitif. Il y a des plis sortants / rentrants pas très faciles à réaliser si le matériau est trop épais. Et selon la taille des soufflets, ça peut vite devenir un sacré jeu de patience ! :sad:

Ce que j'ai déduit des tutos :
[tab=30]On trace, puis on fait le pliage sur du carton fin.
[tab=30]On déplie.
[tab=30]On colle le caoutchouc, plastique, skaï, toile enduite qui va bien sur le carton. Il faut trouver la bonne colle ...
[tab=30]On replie avant que ça sèche.
[tab=30]On fait sécher plié sous presse.

j'imagine des soufflets en toile de nappe enduite PVC, avec un fond vert pomme et des petites fleurs multicolores :lol:

Exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=O-M-pZrs_qw
http://www.disactis.com/soufflet/soufflet.php
http://cncloisirs.com/Construction/Prot%E9gerLesGlissi%E8res
http://web.archive.org/web/20111111230116/http://www.cyberbeach.net/~dbardell/bellows.html

A+
CNCEVER
 
Dernière édition par un modérateur:
E

ellogo67

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour :-D

Ou bien ma méthode. :lol:

A base de feuilles A4 de plus de 80 gr et de rubans adhésif de déménageur.

J'ai trouvé un programme où l'on pouvait paramétrer la forme du soufflet.
Vous trouverez aussi une vidéo du résultat. :smt003
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

Les prix baissent...

là c'est parfait, il n'y a pas à hésiter.

A+

Synapsis
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

Les prix baissent grâce aussi au Dollar qui baisse par rapport à l'Euro. Mais cette CNC vient de Chine, donc frais de douane à la clé.
Une question hors sujet : les fraises de dentiste sont elles adaptées à notre style de CNC ? Je pense que les broches ne tournent pas assez vite.
Et puis pendant que j'y suis : Comment faire pour usiner une pièce plus grande que la surface utile ? En deux ou trois fois ?
Exemple : un longeron qui mesure 1 mètre de long, comment faire ? En trois fois très certainement mais comment être certain de bien repartir du bon endroit ?
Et au niveau GCode ?

Bonne journée

Jack
 
T

tranquille

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

pablio a dit:
...
Mais cette CNC vient de Chine, donc frais de douane à la clé.
...

Ship fr UK, no TAX !
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Ooops, j'avais pas vu ! En effet from UK = NO TAX
 
A

axe55

Apprenti
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Oui mais, si en stock en UK et fort a parier quelle ne sera pas dispo en uk et viendra direct de Chine sans rien dire et la surprise des droit de douanne et tva.
j'ai déjà eu la surprise sur d'autre matériel.
attention donc.
 
E

electricien

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

axe55 a dit:
Oui mais, si en stock en UK et fort a parier quelle ne sera pas dispo en uk et viendra direct de Chine sans rien dire et la surprise des droit de douanne et tva.
j'ai déjà eu la surprise sur d'autre matériel.
attention donc.
Comment le savoir ?
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

le problème avec ce fournisseur c'est qu'il n'accepte pas de règlement par Paypal, car si tel était le cas vous auriez pu préciser dans votre commande que tout colis non expédié depuis la Grande Bretagne serai refusé et déboucherai sur une plainte Paypal.
Je trouve dangereux de laisser voyager son numéro de carte bancaire sur le net à l'étranger.

Cordialement

Jack
 
E

ellogo67

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonsoir :-D

pablio a dit:
Je trouve dangereux de laisser voyager son numéro de carte bancaire sur le net à l'étranger.
Ben , il suffit d'utiliser un numéro virtuel, toutes les banques le font maintenant. :mrgreen:
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

Personnellement, je fuis tout achat ne prenant pas PayPal (sur ce type de matos), c'est à ce jour le seul qui, vraiment, suit parfaitement les litiges. Même, si en tant que vendeur, leurs conditions sont très désagréables, quand on se place en tant qu'acheteur, ce n'est que du bonheur.

Pour ma CNC je dois dire que je me régale et comme je commence à maîtriser assez bien la bête j'ai pu faire des choses assez sympa. Je n'ai toujours pas utilisé le 4e Axe...

A+

Synapsis.
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

ellogo67 a dit:
Bonsoir :-D

pablio a dit:
Je trouve dangereux de laisser voyager son numéro de carte bancaire sur le net à l'étranger.
Ben , il suffit d'utiliser un numéro virtuel, toutes les banques le font maintenant. :mrgreen:


Bonsoir,

Oui mais moi je suis vielle école et pas au courant....
Moi aussi je suis un pro Paypal, même en France .
A+
 
E

electricien

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 A xes Boitier noir . -- à ~1400

pablio a dit:
ellogo67 a dit:
Bonsoir :-D

pablio a dit:
Je trouve dangereux de laisser voyager son numéro de carte bancaire sur le net à l'étranger.
Ben , il suffit d'utiliser un numéro virtuel, toutes les banques le font maintenant. :mrgreen:


Bonsoir,

Oui mais moi je suis vielle école et pas au courant....
Moi aussi je suis un pro Paypal, même en France .
A+

Dommage car l'offre est alléchante , mais sans les garanties de Paypal
 
E

electricien

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Même remarque que pour la précédente pas de paypal + taxes
 
G

gugusse

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
J

jjdu33

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

bjr ,

attention au " lieu " , sue eBay quand c 'est marqué " PORTSMOUTH " très souvent , c 'est chine qu' il faut lire ....

jj
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

BOnjour,

C'est les anciens modèles, tant qu'à prendre un CNC 6040 il vaut mieux prendre le boitier noir, qui fait 2 en 1. C'est quand même bien plus commode.

J'ai encore fait des pièces en alu cette semaine, c'est toujours avec autant de bonheur. La qualité d'usinage et la fiabilité sont toujours là...

A+

Synapsis.
 
S

savagess

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonsoir à tous,

http://www.aliexpress.com/item/6040Z-SS-4aixs-1500W-Spindle-2-2kw-VFD-CNC6040-CNC-Router/1609364549.html?s=p

je suis concient qu'il n'y ai pas paypal et les taxes en plus soit 3% de frais de douanes et peut être la tva ???

sur le site de vente il est question d'une buyeur protection, est ce valable ou bien au bonheur la chance???

enfin financièrement cela reste valable même taxes comprises face à ce qui se vend dans le coin, si protection il y a :)

a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour savagess,

Quand j'ai commandé la mienne j'y suis allé au petit bonheur la chance, tout c'est bien passé et pour 1400 euros ce n'est que du bonheur.
C'est vrai que pour 1600 euros (j'ai vu 2200 dollars avec les frais de port, c'est bien ça ?) ça reste un excellent prix surtout que c'est le modèle au dessus avec une broche 2.2 Kw donc je pense un porte pince ER16 des fraises jusqu'à 10mm (peut être ER20 13mm ???) ; pour le 1.5Kw Porte pince ER11 de 1 à 8mm.

Demande au vendeur si c'est le nouveau boitier "noir" ou l'ancien "le bleu" avec l'alim séparée.

A+

Synapsis
 
C

CNCEVER

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

savagess a dit:
Bonsoir à tous,
http://www.aliexpress.com/item/6040Z-SS-4aixs-1500W-Spindle-2-2kw-VFD-CNC6040-CNC-Router/1609364549.html?s=p
je suis concient qu'il n'y ai pas paypal et les taxes en plus soit 3% de frais de douanes et peut être la tva ???
sur le site de vente il est question d'une buyeur protection, est ce valable ou bien au bonheur la chance???
enfin financièrement cela reste valable même taxes comprises face à ce qui se vend dans le coin, si protection il y a :)
a plus
Bonsoir Savagess,
avec une livraison Fedex, il y a 95% de chance de payer la TVA + les frais de douanes ...
Pareil pour UPS ou les gros transporteurs internationaux qui ont la prestation douanière systématiquement incluse dans leur process.

A noter aussi que le graphisme des pages AliExpress est vraiment très proche de celui des pages E-Bay. Copie, quand tu nous tiens ...

A+
CNCEVER
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jjdu33

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

bjr ,

de toute manière vue la taille des colis , les douanier les repèrent , faut pas rêver , de plus on les retrouve à des prix variable suivant les vendeurs ( qui ne sont finalement que des intermédiaires ..... )

jj
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour jjdu33,

Non, pas toujours, il faut savoir qu'il transite des milliers de colis jours de grosses tailles et les douaniers ne sont pas des milliers, c'est plutôt le type d'emballage qui les interpelle. Bref, bien souvent ça passe à l'as !

Mais comme dit CNCEVER avec Fedex dur dur ! Je n'avais pas vu que le transporteur était Fedex. Je peux te dire que ce n'est pas du 95% de chance de payer les taxes, mais du 100% car Fedex a des accords avec les douanes françaises et chaque colis est taxé et facturé par Fedex lui-même (Frais + TVA 20%) et il reverse les Taxes au Douanes ; là tu n'y échapperas pas c'est du sur et certain.

A+

Synapsis
 
S

savagess

Nouveau
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

bonjour à tous,

pas de nouvelles du vendeur, je sais même pas si mon message est bien parti :oops:

pour le transport il y a le choix avec DHL aussi, c'est idem Fedex??? ....il doit y avoir un avantage quelconque car plus cher d'un tiers .

a plus
 
G

gugusse

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

savagess a dit:
bonjour à tous,

pas de nouvelles du vendeur, je sais même pas si mon message est bien parti :oops:

pour le transport il y a le choix avec DHL aussi, c'est idem Fedex??? ....il doit y avoir un avantage quelconque car plus cher d'un tiers .

a plus
Salut, c'est un avis personnel mais si tu te fais livrer chez toi, DHL est plus arrangeant dans mon coin.

D'autre part je me sens (un peu) moins arnaqué par DHL quand arrive des petit colis taxés. J'ai déjà eu fedex qui me réclamait 20e : 10e de taxe + 10e de frais
 
A

axe55

Apprenti
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

DHL, Fedex, UPS ou TNT il y a toujours les frais fixe de dossier plus la TVA indexé sur la valeur déclaré du produit et facture et droit de douane variant selon le code douanier du produit .
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 322
rebarbe
rebarbe
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 135
Plopiche
Haut