Fraiseuse CM3

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

A tous les possesseurs et connaisseurs des fraiseuses non chinoises et ayant un vécu, pouvez-vous me donner quelques marques et types de fraiseuses (peut-être avec photos?) qui seraient en CM3 d'origine (donc pas trop grosses et sans réducteur naturellement). Je tombe souvent sur des CM4 et des CM2 mais très rarement des CM3, est-ce un hasard ou je cherche/regarde mal?

Merci d'avance, Guydo
 
T

tartempion

Apprenti
allez une marque archi connue,c est Tcheque,c est vieux,ça existe encore
tu vois pas....
bon,d accord:TOS ,fu 35,la seule que je connaisse
tete en cm3,si tu l enleves pour mettre un arbre porte fraise,tu passes en cm4

ceci dit,j en vois pas passer tous les jours,ici et ailleurs

yves
 
L

le grand 63

Compagnon
les anciennes Huré de petite taille type 31 41c en cm3
 
K

KY260

Compagnon
il y a eu les cincinati aussi.

sinon, ma bouhey de 58 est en CM3 sur la broche horizontale, CM2 sur la TU, mais elle est aussi sortie en CM 3.

je vais retrouver le post, gaston 48 m'avait fait le plaisir de trouver la doc.

edit

et voilà
ma-fraiseuse-t3741-30.html
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci pour ce début d'info. Le nombre de réponse confirme qu'il n'y en a pas beaucoup de ces machines. MAis je suis toujours preneur d'info supplémentaires.

Guydo
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Toutes les "perçeuses -fraiseuses "style PROMAC sont en CM3;ce sont des machines polyvalentes;ce n'est pas le top en fraisage mais on peut déja usiner le pas trop dur
p1010117.jpg

Je l'utilise surtout en perçage mais c'est ma première machine alors elle a droit à un traitement de faveur;d'occasion sur LBC autour de 600 eur
Salutations :wink:
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci Heidi, mais c'est chinois et ma demande concernait des machines d'un "autre temps". En effet du côté chinois on trouve actuellement beaucoup de machine en cm3.

Guydo
 
L

Loulou31

Compagnon
Les combinés Haulin 300P ou Syderic MU200 ont aussi une broche en CM3. Ce ne sont pas des fraiseuses mais des combinés qui peuvent faire fonction de fraisage, avec des capacités un peu réduites il est vrai. Il y a des possesseurs qui les utilisent en fraiseuse seule.

Jean-Louis
 
C

chabercha

Compagnon
Guydo67 a dit:
Merci Heidi, mais c'est chinois et ma demande concernait des machines d'un "autre temps". En effet du côté chinois on trouve actuellement beaucoup de machine en cm3.

Guydo

bonjour
Guydo, 2 précisions avant que j'aille plus loin.
67, c'est ton département ?
veux-tu acheter une fraiseuse à courroies plates ?
si oui, le transport à partir du sud-est pose-t'il souçi, quel prix pour la fraiseuse.
j'était allé voir une petite fraiseuse huré en cm3, je ne sais pas si elle ai toujours dispo.
A+ bernard
 
G

Guydo67

Compagnon
chabercha,

Oui je suis dans le bas-rhin et je cherche "quelque chose" en cm3. Donc pour l'instant je farfouille, je me prends quand même le temps (j'ai une autre machine, faite maison) et j'ai du mal à trouver. Le prix sera un facteur, l'état aussi, le transport car c'est lié au prix et le poids d'où le CM3. Mais CM3 c'est aussi la limite en-dessous de laquelle je ne voudrais pas aller pour la capacité et en plus j'ai un nombre certain d'outils que je ne souhaite pas changer. Voilà le pourquoi du comment. Je suis donc preneur de toute info qui va dans ce sens. Merci d'avance, Guydo
 
Haut