Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La plupart des sociétés qui affutent les scies à bois acceptent d'affuter ces fraises-scies en acier rapide. Le prix depend du diametre. Environ 10 Euros HT pour une scie de 300 mm.
Elles peuvent couper les aciers midurs et même certains aciers faiblement alliés sous arrosage. Vitesse de coupe, comme pour le fraisage avec HSS.
Le seul artisan trouvé dans ma région (Houdan) avait réaffuté mes lames de scie à ruban (bois) et ainsi cassé plus de 15 % des dents de mes lames de scie, sans s'en inquiéter du tout, arguant du fait que mes lames étaient de mauvaise qualité. Je pense que son avoyage était trop important ou qu'il travaillait bien trop vite pour un de ses bien rares clients. Je n'irai plus voir cet artisan, d'ailleurs probablement en retraite maintenant.
une fois que tu a acquis le porte fraise , essaie tout simplement les fraises telles quelles...ne te trompe pas de sens ! qu'il manque 1, 2 ou meme 3 dents ne change pas grand chose....vitesse assez lente , et si ça marche t'a gagné , si ça ne coupe pas elles valent rien...mais on en trouve des lots pas cher sur internet et dans les vide greniers...
Pour celles la là il suffit de faire un indexeur à cliquet qui se bloque entre 2 dents et passer la meule à égalité sur ou devant chaque dent selon le besoin.