Mazak Fraise à chanfreiner inverse

  • Auteur de la discussion jacker_650
  • Date de début
J
jacker_650
Apprenti
29 Sept 2014
52
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, j'aimerai avoir un peu d'aide sur la réalisation de chanfrein avec une fraise a chanfreiner de ce type. Je travail sur mazak integrex commande 640 mt pro..
20321012_A.gif

Dans les infos outils, Dmin = 0 et le maxi est le diamètre le plus large. Seulement j'ai des chanfreins à faire avec la partie supérieur de la plaquette (sur le demi cercle indiqué en rouge).
Comment le programmé ?
Avec des lignes gauches et en réglant le TPC pour ne pas cartonner ?
upload_2015-10-31_15-42-39.png

Merci de votre aide
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 824
F-69400 villefranche sur saone
Je ne suis pas sur d'avoir compris
Est ce que tu as un cylindre qui a été fraisé a moitié sur une partie
Et tu voudrais faire un chanfrein sur le demi cylindre restant
Si c'est ça, ça me paraît impossible avec une fraise , il reste la lime et l'électroérosion
C'est comme si tu voulais faire un chanfrein sur un trou carré, par contournage, avec la fraise que tu montre
 
J
jacker_650
Apprenti
29 Sept 2014
52
  • Auteur de la discussion
  • #3
Oui c est sur le demi cylindre restant. Apres ce n est qu un cassage d angle et automatiquement il faudra arreter l outil avant d arriver dans le coin..
 
U
usiman
Nouveau
24 Oct 2015
20
C'est réalisable ... j'ai déjà réaliser a quelque chose prêt le meme profil.
mais il restera un petit rayon en debut et fin d'usinage.
en prenant le diamètre maxi de la fraise.
En ligne gauche et en trichant sur la profondeur et le rayon de ton profil.
amuse toi bien...
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 824
F-69400 villefranche sur saone
Oui c'est bien ce que je pensais, question subsidiaire comment on fait pour trouver le point de départ du profil
Je viens de penser à un truc
Il faut programmer un segment de droite avant l'arc de cercle et un autre en sorti de .arc de cercle tout ça en G 41 ça devrais marcher et ça éviterai de faire de calculs , je pense que pour certaine CN, par exemple NUM 760, il faut que ce segment de droite soit suffisament long pour éviter que la fraise rentre dans la pièce
Je crois savoir que NUM 1060 n'a pas ce défaut
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut