Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour.
J'ai retrouvé dans mes archives 2 pgm paramétrés
Attention je ne sais plus si les versions imprimees sont les bonnes .
Ces pgm je les ais fait voila environ une dizaine d'années.
Ce que je me souviens c'est que ça a ete une grosse galere surtout pour la sphere.JE pense que le pgm sphere peut etre considerablement allegé.
je n'ais pas utilisé le correcteur ça me mettait en erreur , c'est un tnc 2500
Pas tout jeune.
J'attend vos observations et vos critiques. c'est de cette façon qu'on evolue et puis ça peut m'etre utile par la suite. quand on maitrise mieux on utilse davantage.
A plus
J'ai commencé à regarder le prog de la spirale. Pas évident au début sans aucun commentaires
Mais j'ai fini par comprendre l'astuce.
D'ailleurs tu devrais créer un post spécifique pour ce prog afin d'éviter de mélanger les infos de la prog de la sphère
Edit:
En effet si tu as programmé sur une vieille CN les commentaires n'étaient pas forcement possibles.
Edit 2 :
Je viens de taper ton prog sur le simulateur, ça marche
Par contre tu t'es sacrement poinçonner le fion
Bonjour CH12.
Le pgm tel qu'il est presenté ne peu faire qu'une partie en creux.
Cependant il y a tres peu de parametre à changer pour realser une partie en relief.
Je pense que l'ami pascal 71 serait à meme de resoudre le pbl en deux coups de cuillere à pot.
ce n'est qu'une histoire de signe . de correcteur et de sens de rotation.
je pense!
Cordialement. Gérard
Bonjour! Je me permet de relancer le sujet de la sphère. Si je suis bien le programme ça permet de paramétrer une sphère complète. Ca me dépanne pas mal mais voila mon soucis j'ai une série a mettre en usinage mais la sphère n'est que partielle. Je sais pas si je me fais bien comprendre le centre de ma sphère se situe au dessus de ma sphère et je ne dois pas finir le fond vu qu'elle débouche sur un trou. Y a t'il une possibilité de faire ça en paramétrant parce que sinon je je vais perdre un temps fou a usiner dans le vide.
j'ai manqué quelque part quel outil vous utilisez pour créer ce graphique.
outil Lollypop ? sans holder pour la simulation ?
fini de surface, et profondeur de gap.