Modification Fraisage de porte outil pour mon tour crouzet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manuu
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    crouzet

manuu

Compagnon
Bonjour à tous,
À défaut de trouver des portes outils et marre de démonter et remontée les outils j'ai fait des portes outils + des pièces qui me manquait...

beau boulot je pense que tu devrais avoir assez de porte outils pour quelque temps

surtout qu'il y avait la difficulté de faire des porte-outil pour un tour vertical!

Bonsoir à vous,
Oui j'ai des portes outils d'avance ... Mais avec quelques portes outils c'est chiants et en plus j'avais un peu de temps à perdre !!!
Domi.u&m MDR

Là, je pense que c'est le contraire: t'es bon pour racheter des outils
Blagues à part, bon boulot et à l'usage tu rattraperas largement le temps que tu as passé dessus.

J'avais les outils et pas les PO je vais pouvoir me remettre sur mon locotracteur....

Bonjour,
Comme j'ai eu un peu de temps au boulot. ... mais chute
J'suis en train de faire des portes outils tripan en acier z200 c13 et je les finirai a la maison ( les queues d'aronde)
Manu

Beau boulot, mais aie, j'ai chopé un torticolis avec les photos de travers du début !

Bonjour,

Voila qui m'inspire pour les longs week-ends à venir. Du beau boulot. 30 portes outils, ça va être confortable pour travailler.

Cordialement.

Bonjour,
C'est clair qu'avec une trentaine de PO, il y a déjà de quoi de retourner.
Les outils devant donc être très rarement changés, j'ai une petite suggestion à faire: tu devrais percer/tarauder la tête de tes vis moletées et y insérer une vis sans tête six pans creux pour pouvoir figer le réglage parce que là, rien ne les empêche de tourner et tu seras bon pour contrôler la hauteur de l'outil régulièrement.

Bonjour a tous,
Un peut de temps au boulot !!!!
J'ai fait 3 porte lame pour la tourelle tripan
Car Par pas facile de trouver les lames !!!
Plus qu'à faire les queues d'aronde
Manu

Bonjour,
Dans quelle matière ont été fait les porte-outils pour le tour Crouzet ?

Je sais lire aussi mais il n'a pas indiqué si il a réalisé les Po du Crouzet dans la même matière que les Tripan.

J'ai l'intention de m'en fabriquer mais je n'ai pas la possibilité de les tremper donc je pensais plutôt à du 42CD4. Qu'en pensez vous ?

bonsoir a tous,
oui tous les porte outils sont dans la même matière
non je les trempe pas
manu

je les tempe pas car je trouve avec cette acier la il sont assez dur pour des outils max 10x10