formulaire pratique à l'usage des mécaniciens et outilleurs

  • Auteur de la discussion gueza
  • Date de début
G

gueza

Nouveau
salut a tous.

je viens d'acheté "le formulaire pratique à l'usage des mécaniciens et outilleurs"nouvelle version.
comme je suis en formation TAU Technicien d'Atelier en Usinage ce bouquin est très pratique pour les calcul d'usinage.
je l'ai depuis mercredi dernier et je bosse déjà avec, du moins j'essaie... car le véritable problème est qu'il y a pleins d'erreurs dans ce bouquin.
Page 51 la formule de calcul d'ajustage de queue d'aronde pour déterminer sa hauteur est complètement fausse.
on me donne :

h = (L - l) + tan / 2 x h et tan = 2 x h / (L - 1) ??????

moi perso je calcul comme suis :

h = (L - l) x tan / 2 et tan = 2 x h / (L - l)

c'est la première fois que je l'utilise et surement la dernière, 3 erreurs sur la même ligne....
j'ai donc contacté l'éditeur pour leur signaler l'erreur et demandé à ce qu'il m'envoie une version digne de ce nom.
Je vous invite à bien vouloir faire suivre pour toutes réclamations si d'autres personnes rencontrent le même problème.

contact éditeur: http://www.editions-delagrave.fr/formul ... ntact.html
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Roland DENIS

Compagnon
Re: formulaire pratique à l'usage des mécaniciens et outille

Bonjour j'ai scanné toutes les page d'un model edité en 1957 tres precieux avec bien sur toutes les formules, tournage ,fraisage, pignon, filetages, tolerences etc mais ne sachant pas compresser tout ça mais je ne suis pas parvenu a le vulgariser et le mettre a votre disposition a tous alors s'il y a un virtuose je veux bien transmettre via e mail pour se faire voila
 
B

booddha

Compagnon
Re: formulaire pratique à l'usage des mécaniciens et outille

Bonjour,
Tu ne peux pas le mettre à disposition sur le forum car ce bouquin est toujours édité (même si remis à jour) donc sous "Tous droits réservés"et ça peut couter très cher.
De toute façon les administrateurs le supprimerai.
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
10
Affichages
3 360
laboureau
laboureau
Haut