fluide coupe en super marché

M

moissan

Compagnon
il y a plusieur sorte de silicate de soude suivant la proportion silice soude

a un bout de la gamme c'est le verre soluble , produit pour boucher les fuite des chaudiere , ou pour etanchéifier le ciment , ou servir de colle a papier : produit non dangereux

a l'autre bout de la gamme c'est un produit pour enlever l'encre dans le recyclage du papier , presque aussi dangereux que la soude caustique
 
B

Blumax

Apprenti
Je voulais vous donner la composition du produit de chez RC, il on juste oublié de le mettre dans la commande...
 
T

talabao

Nouveau
merci d'avoir essayé, tu pourras nous faire un topo sur les aspects techniques et pratique ? :) on est pas à l'abri d'une bonne surprise !
peut être peut on remonter chez le fournisseur allemand, indiqué sur l'étiquette je crois..? je veux bien faire la recherche si tu me donnes les éléments.
Cette origine présumée germanique reste à vérifier, ça peut être n'importe quoi, de l'huile extra-super-géniale aussi bien que de qualité médiocre et dangereuse pour la santé, d'importation livrée à la tonne,..
 
Dernière édition:
S

sscalpa

Ouvrier
Bonjour... Je déterre légèrement ce poste très riche!
Quelqu'un a-t-il essayé de mettre son huile de coupe au congélateur entre deux utilisations occasionnelles?
 
G

gégé62

Compagnon
Je déterre légèrement ce poste très riche!
bonjour,
bonne idée d'avoir déterré, on apprend des choses ! :smt023
(PS: j'ai lu 2 pages du fil avant de m'apercevoir que c'était ancien....je me fais souvent avoir :))
 
E

Etienne32

Nouveau
Bonjour à tous,

Juste une petite contribution sur ce mélange maison :
Et bien je dirai que les fabricants d’huile soluble ont du soucis à se faire avec ce mélange colza-Paic-Citron !
(Au moins pour le tronçonnage de l’acier doux)
Je suis ferronnier et j’utilise une grosse scie fraise de 350 mm.
Je viens de faire 10 litres de mélange avec 1 litre d’huile de Colza et 30 cl de Paic et bien après une après-midi de coupe, je considère que ce forum m’a fait économiser 50 €. Je lui doit donc bien un petit témoignage :wink:
Même le système de rotation de la tête pour les coupes d'onglets n’a jamais aussi bien tourné.
Maintenant à voir dans le temps comment le mélange vieilli... Il faudra que je revienne vers vous d’ici 2 ou 3 mois.
Concernant l’homogénéisation du mélange, elle est de toutes les façons assurée par la pompe du circuit qui tourne dans le bac récupérateur.
Le liquide a une couleur blanchâtre assez proche de celle du mélange que j’utilisais avant...

Voilà mon RETEX dirait les militaires accompagné de mes remerciements.

Etienne
 
B

boucqueneau

Compagnon
Merci Etienne32 de votre retour d'expérience
Mais je pense que la phrase est mal formulée :
"Je viens de faire 10 litres de mélange avec 1 litre d’huile de Colza et 30 cl de Paic"

Il manque sans doute "en y ajoutant 9 litres d'eau"

Jacques
 
E

Etienne32

Nouveau
Oui, Effectivement, il manque l’eau dans mon mélange.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

je viens de découvrir le post

ça me rappelle les jouets de gamin que l'on graissait a l'huile de friture

et qui au bout d'un ans était tous gommés et sentaient le rance :smt078

j'attends le retour de l'expérience j'espère que ça marchera

comme ont dit qui n'essai pas ne sait pas

les anciens savaient eux
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut