patduf33 a dit:Merci pour le coup de l'eau de javel dans le bac
Je l'ai sortie et nettoyer, et en plus je vais lui faire un couvercle pour le mettre un peu plus à l' abris de l'air direct, et je pensais en cas d'une in utilisation prolonger de stocker le produit dans un bidon bien fermé
Le forum est vraiment formidable, et ses membres surtout
La silice et un silicate contiennent tout les deux du silicium mais l'un est insoluble dans l'eau et l'autre très soluble dans l'eauusidep a dit:bonjour,
oui, mais pour la coupela cilice!
L’intéressant dans le liquide vaisselle c'est le tensio actif pour créer l’émulsion avec le corps gras, propriété qu'à ma connaissance un ammonium quaternaire ne possède pas tout au moins ceux utilisés en tant que biocides et surtout pour le même prix . Donc l'un ne remplace pas l'autre.moissan a dit:...le coup de l'ammonium quaternaire est interressant , ça evite d'avoir aussi les cochonerie inutile pouvant etre dans le liquide vaisselle
moissan a dit:l'eau de javelle est bactericide mais le probleme est quel contient moitié sel et moitié hypochlorite de sodium ... et quand l'hypochlorite de sodium se degrade il se transforme en sel : tout ce sel est vraiment indesirable dans un lubrifiant : corrosif
L'eau de javel serait plutôt à utiliser en traitement choc plutôt qu'en traitement préventif/chronique donc la dose de chlore reste modeste.phil135 a dit:le plus corrosif dans l'eau de javel est le chlorequi va se recombiner en acide chlorydrique
Merci du renseignement.gaston48 a dit:
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?