Filtres gasoil tracteur

  • Auteur de la discussion Borisravel
  • Date de début
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 224
Perche
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous.
Je ne savais pas où créer cette discussion, désolé si elle est mauvais endroit.
En fait, ma question est vraiment nulle... Depuis 2 ou 3 semaines, je trouve que mon petit Iseki a un peu de mal à froid, il tousse un peu quand j'accélère et je pense que le filtre à GO est bon à changer. Pour le gros, pas de soucis, j'ai une ref dessus. Mais pour le bocal, je fais comment ? Et c'est quoi son rôle, un préfiltre ?
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Merci pour vos réponses.
 
caillard  jean-jacques
caillard jean-jacques
Compagnon
18 Mai 2009
690
bouray sur juine
bonjour, pour le pré filtre, il suffit de l'ouvrir et de nettoyer la crepine qui est a l'interieur
cdt
 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 385
dijon-cote d'or-21
Bonjour, je dirais comme jean-jacques, juste a nettoyer le pré-filtre pas besoin de le changer, sauf si abimé.
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 224
Perche
  • Auteur de la discussion
  • #4
Ok, merci pour vos réponses, donc je ne change uniquement que le filtre.
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 411
FR 12520
Si le' nettoyage du pré-filtre ne suffit pas, tu pourra toujours changer le filtre après, mais un filtre ça se change quand même, le pré filtre est prévu pour éviter de changer le filtre trop souvent ,ce qui arriverait dans de mauvais atmosphère , chantier, champs etc :wink:.
Un peu comme les pré-filtres a air placé haut, genre schnorkel sur certain véhicule tout terrain ou autre, qui est plutôt un genre de décanteur avant un filtre a bain d’huile:)
Pour moi je changerais le filtre, ce n'est pas la mort et ça lui fera pas de mal a ton moteur.
Me corriger si j'ai dit une connerie:smileyvieux:.

Marcus
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 224
Perche
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bon, en fait, le préfiltre était plus que boueux, ça vaut 7E, je change tout. Question: après avoir remonté les 2 filtres et réouvert le circuit de GO, il faut purger ? Amorcer comment ? Au démarreur ?
 
tyros
tyros
Compagnon
25 Sept 2009
1 867
Au Sud De Limoges (87)
trouver une vis en point haut sur le circuit de carburant et pomper pour chasser l'air. Celle au dessus du filtre peut suffire.
 
Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 224
Perche
  • Auteur de la discussion
  • #10
Pour le moment, j'ai passé un coup de soufflette et remonté le bocal. Je change le tout quand je reçois les filtre. En attendant, je vais avoir besoin du tracteur ce WE. Merci pour vos réponses.
 
J
joumpy
Compagnon
8 Oct 2009
1 519
38: Grenoble
et si tu dois purger au démarreur, penses au start pilot, ça économise batterie et démarreur.
 
vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
858
le boupere
bonsoir
changer le joint de la vis de purge au dessus du filtre
pour réamorcer le circuit on voit sur la photo en bas à gauche , la pompe manuelle de purge du circuit , simplement débloquer la tète pour libérer le piston de la pompe, une fois purgé bien resserrer la tête de la pompe.
 
P
paysan
Compagnon
9 Oct 2017
521
70
Bonsoir,
Purger le circuit avec la pompe à main en ouvrant la ou les vis de purge; il y en a certainement une aussi sur la pompe à injection. La bonne nouvelle, c'est que la pompe manuelle ici est très efficace. Si c'est bien purgé le moteur démarre comme d'habitude. Si on essaie de faire tourner le moteur au démarreur sans avoir correctement purgé on risque de désamorcer la pompe à injection, et là c'est moins facile. Tout dépend du moteur. J'ai un I H qui même après une panne sèche démarre tout seul (sans purger) et un autre tracteur (très inaccessible) ou il faut purger jusqu'aux injecteurs.
Rémi
 
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
965
Hte Savoie
moi, j'ai un gros filtre pour l'eau et toutes les impuretés, il est branché sur la pompe elec de la citerne dans le garage ,
comme ça quand le gasoil arrive dans le tracteur, il est nickel :-D
 
Dernière édition:
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 559
FR-44Rezé
Le plus simple, dans ce cas, est de purger en sortie de filtre puis ensuite à l'entrée de pompe.
moi, j'ai un gros filtre pour l'eau et toutes les impuretés, il est branché sur la pompe elec de la citerne dans le garage ,
comme ça quand le gasoil arrive dans le tracteur, il est nickel :-D
Ok ton gasoil est nickel à l'arrivée dans le réservoir, mais il peut se charger d'humidité ensuite (condensation)
 
Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Nov 2011
1 334
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonjour @Borisravel,

C'est quel tracteur ? J'ai un pdf de 33 pages sur le modèle ci-dessous... si ça peut aider.

Thierry
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Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
3 224
Perche
  • Auteur de la discussion
  • #17
Bonsoir. Non, ça n'est pas cette gamme, c'est un Landleader, un TA320. Je pense pouvoir me débrouiller avec vos infos. Avoir nettoyé le préfiltre lui a déjà fait un bien fou, je vais changer le filtre prochainement, mais déjà, il ne toussote plus.
 
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