Bonjour
Merci c'est interessant :
c'est une solution qui est moins pratique que celle vu au dessus où il y avait une levier à tirer mais elle semble robuste et les pas à gauches sont peu fréquents .
Donc si je comprends bien :
-------------------
Vous avez percé et taraudé le bati du tour en ne tapant pas dans la plaque de la boîte de vitesse afin de ne pas créer de fuite d'huile ou d'abimer un pignon !
J'ai nommé les pignons comme sur la doc du tour bv20l-1 par exemple.
Vous réglez la distance DIST fonction des pignons d'vance que vous mettez ou il y aune distance commune à toutes les avances ?
Un ressort caché d'origine ( ou je ne comprends pas !) plaque ce qui soutient les axes de l'ensemble Bet C et D afin que A et Bet C puissent s'engrener sur le pignon inverseur.
Quelle sont les dimensions de la plaque ainsi que de la lumière.
Il faut si je vois bien au moins une fraiseuse !

A moins de faire cette pièce à partir de 4 morceaux assemblés par vis .
Le boulon serre donc la plaque afin de fixer DIST, mais comme je le demandais n'y a t-il pas possibilité d'avoir DIST commune à toutes les avances .
Auquel cas le boulon fixerait le cylindre qui servirait d'axe de rotation , plus besoin de lumière juste 2 trous dans cette pièce avec sans doute un autre ressort de rappel sur la plaque pour forcer l'engrenage du pignon inverseur par précaution. Un ressort qui tirerait la plaque vers le haut.
Mais la lumière dans la plaque permet de retirer plus facilement le pignon inverseur.
Bravo
Cdlt lion10