Faire un trou carré pour une douille simplement

constructor
Ouvrier
27 Février 2011
294
AUVERGNE
  • Auteur de la discussion
Bonjour les machinistes :???:

j'avais besoin d'une douille percé carré de 16 mm, j'ai pris ma fraise de 16 mm, 2 dents et j'ai fraisé, tout ça, et roule ma poule ; cout : zéro, temps qq heures . :P c'est simple en fait ... :mrgreen:
( c'est destiné à actionner un taraud de 25 mm pour faire mes secteurs dentées de télescope, au bout de la douille un taraudage à M12 et demain j'achète une clé de 19 mm à cliquet, ça va être confort maintenant) bon, les vieux singes , hein bon, vous me comprenez :P ...

DOUILLE-CARRE.jpg

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
constructor a dit:
j'avais besoin d'une douille percé carré de 16 mm, j'ai pris ma fraise (en acier a ferrer les poules) de 16 mm, 2 dents et j'ai fraisé, tout ça, et roule ma poule
et ta poule a des dent bien sur

msieuryoyo
Compagnon
12 Mars 2007
1 423
Béziers
Bonsoir,

Je ne comprend pas comment avec une fraise tu arrives à faire un trou carré !! :eek:
Peux-tu développer stp ?

j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
msieuryoyo, enfin !

pourtant, ça fait un moment que tu traines tes guetres ici !

moissan est excusable, pas toi !

msieuryoyo
Compagnon
12 Mars 2007
1 423
Béziers
j.f. a dit:
msieuryoyo, enfin !

pourtant, ça fait un moment que tu traines tes guetres ici !

moissan est excusable, pas toi !
Quand j'ai posté je n'avais pas vu ta réponse :
j.f. a dit:
en 2 parties, fraisées, soudées, tournées

tout simplement

et d'aiulleursz, la technique exposée par Trebor aux débuts du forum apparait en bas de page :

http://www.usinages.com/trucs-astuces/manivelle-trou-carre-t3248.html

"l'autre forum" dont il parle, c'était cyberbricoleur, el forum du BHV
C'est bien ce à quoi je pensais, mais n'ayant aucune explication de la part de constructor j'ai donc posé la question.

Dernière édition par un modérateur:
constructor
Ouvrier
27 Février 2011
294
AUVERGNE
  • Auteur de la discussion
jf, j'ai dis : bon, les vieux singes , hein bon, vous me comprenez ... Alors t'as pas compris, un peu d'humour quoi :?:
modifie moi donc ton message, qu'on s'amuse un peu :P

j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
bé non, constuctor, ça sert à rien !

si tu regardes en bas de page, il y a la liste des sujets simulaires. Et le post de Trebor apparait en tête de liste.

il est impossible de faire des devinettes sur usinages.com : le moteur du forum y répond automatiquement...

constructor
Ouvrier
27 Février 2011
294
AUVERGNE
Pour faire une douille, je trouve pas qu'il soit trés résonnable d'électro-éroder :oops: alors qu'il est si simple de faire avec sa fraiseuse et une fraise normale pour trous carrés :lol: et un petit coup de tour. :P

constructor
Ouvrier
27 Février 2011
294
AUVERGNE
jf , le forum signale les sujets similaires en bas de page en effet et c'est trés bien, mais tu me déçois.
il est impossible de s'amuser avec toi, hein, t'as raison :P
pourtant c'est sympa de voir des petits djeunes qui disent quelques petites bêtises par manque de réflexion et qui prennent même pas le temps de consulter les sujets similaire...

alex18
Compagnon
30 Septembre 2012
615
constructor a dit:
Pour faire une douille, je trouve pas qu'il soit trés résonnable d'électro-éroder :oops: alors qu'il est si simple de faire avec sa fraiseuse et une fraise normale pour trous carrés :lol: et un petit coup de tour. :P
je suis d'accord mais une seule pièce et toujours plus solide qu'un assemblage de pièces

constructor
Ouvrier
27 Février 2011
294
AUVERGNE
bien entendu Alex, mais une douille carré, c'est carré :P et long, donc résistant mieux que d'autres types de clés, et pour mon usage,limité dans le temps et en efforts, c'est parfait

jojo27
Compagnon
16 Septembre 2012
805
eure 27
je ne comprend pas toujours le sens de l humour de se forun , cela ressemble a un petit cercle d inicier et de pots qui se foutent de la g.... e des nouveaux . bonne soiree .

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois