Fagor 8055T sous routine manquante

  • Auteur de la discussion busbus
  • Date de début
B

busbus

Nouveau
Bonjour à toutes et tous.

J'ai un soucis sur un appel de programme en conversationnel sur un Tour Somab T250 équipé en Fagor 8055 Tc
je paramétre un perçage à l'axe, l'enregistre, le lance et le CN m'affiche le code erreur suivant:

PLC 1057: sous routine manquante.
(PCALL 9981, liste de paramétre ...................................).

J'imagine bien qu'il manque un sous programme mais je ne sais pas ou aller voir. J'ai bien comparé avec un autre Tour identique mais je ne trouve pas cette sub-routine 9981 dans l'arborescence. L'étrange est que les autres cycles préprogrammés fonctionnent (derssage, chariotage …..).
Merci du coup de main afin de retrouver et installer cette subroutine.
 
P

phil78

Apprenti
salut
je ne sais pas si cela est identique mais dans notre dcn 8055 Tc il y a le programme 999981.PIT dans lequel se trouve les éléments suivant:

%,MX,
(PCALL 9981,X=0,Z=0,I=-30,J=0,D=0,E=2,C=5,F=0.1,S=3000,T=5,G=0,N=3000,W=5,R=0,P150=1,P152=9)
M5


peut être ce programme a disparu chez toi?
 
B

busbus

Nouveau
Merci du retour,

je vais créer de suite ce fichier programme et l'insererai dès que je peux dans la bécane.
Je tiendrai au courant la discussion de la suite

FL
 
B

busbus

Nouveau
Salut, j'ai donc rentré le programme mais rien n'y fait.
De plus, dans la sousroutine ce programme existe déjà. Ainsi, le soucis pourrait venir d'un défaut d'appel de la sousroutine. Donc, j'ai contacté somab pour qu'ils voient le problème, parce qu'un tour qui perce pas quand même… hé bé ils me chiffrent un déplacement d'un technicien d'un journée pour remettre des programmes machines. j'ai un peu les boules.... Au finale, je perce en iso et c'est tout!!! un bon vieux G81 fait office.

tweuce à bientôt.
 

Sujets similaires

Haut