jpc 14
Apprenti
bonjour.
pour fabriquer mon premier cube, je me suis inspiré de la vidéo mise sur le site par booddha (très bon reportage)il y a quelque temps.
après une nuit de réflexion sur la façon de faire je vous livre les plans( en toute modestie)
les pièces de la réussite.
-un cube fait au tour ou a la fraiseuse.
-une bague de maintien du cube dans les mors du tour.
- toutes les cotes sont au pied a coulisse.
-il faut usiner 5 faces du cube sur 6.
-finir les cubes intérieurs de 25 et 15mm avec un outil a faire les rainures de circlips affuté a 2mm de large.
-la 6ème face sera usinée après avoir rempli l'intérieur du cube avec de la colle a chaud.
-les cotes du plan peuvent être changées ,mais la diagonale des cubes insérés doit être supérieur au diamètre de l'alésage(j'espère que je me suis fait comprendre!!!).
-le résultat n'est pas trop moche (pour moi).
- c'est un bon exercice pour faire des alésages.
-ensuite faire fondre la colle dans de l'eau bouillante et nettoyer bon courage a tous.
bonne journée jpc14
pour fabriquer mon premier cube, je me suis inspiré de la vidéo mise sur le site par booddha (très bon reportage)il y a quelque temps.
après une nuit de réflexion sur la façon de faire je vous livre les plans( en toute modestie)
les pièces de la réussite.
-un cube fait au tour ou a la fraiseuse.
-une bague de maintien du cube dans les mors du tour.
- toutes les cotes sont au pied a coulisse.
-il faut usiner 5 faces du cube sur 6.
-finir les cubes intérieurs de 25 et 15mm avec un outil a faire les rainures de circlips affuté a 2mm de large.
-la 6ème face sera usinée après avoir rempli l'intérieur du cube avec de la colle a chaud.
-les cotes du plan peuvent être changées ,mais la diagonale des cubes insérés doit être supérieur au diamètre de l'alésage(j'espère que je me suis fait comprendre!!!).
-le résultat n'est pas trop moche (pour moi).
- c'est un bon exercice pour faire des alésages.
-ensuite faire fondre la colle dans de l'eau bouillante et nettoyer bon courage a tous.
bonne journée jpc14
Dernière édition: