N
seule question : quoi apres ?
Le moteur a tourné ce jour plus de 4mn au banc, température extérieure 32°C, les culasses sont montées à température et elle restait stable aux alentour de 70-80°C, aucune brasure n'a lâché,pas mesuré en sortie d'échappement, mais je tenais le doigt sur la sortie en cuivre, c'est chaud mais pas brûlant non plus. bon pour le service.Les tubes d'échappements sont soudés à l'étain ? Si c'est le cas, ils vont se dessouder. On atteint très vite les 300 degré en sortie de culasse. J'avais essayé sur un moteur glow, ça n'a pas tenue plus de 10min.
Sinon, magnifique. J'admire la patience, perso j'ai pas le courage de me lancer la dedans.
Passer autant de temps pour faire un magnifique moteur et le laisser finir en presse papier, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Attention, mon message n'est absolument pas une provocation ou une critique, c'est juste pour comprendre quelque chose qui me dépasse.
Je ne sais pas travailler pour quelque chose qui sert à rien, pour moi, il faut qu'il y ai un but et un usage. Je prends autant de plaisir à fabriquer qu'à l'utiliser, et si je m'en sert pas, je le revends. Je préfère savoir ma réalisation utilisée par quelqu'un plutôt que pourrir sur une étagère.
Sinon, je n'ai pas trouvé de moment dans les vidéos où le moteur tourne au ralenti, serait il possible de l'entendre tourner à basse vitesse ?
Bonsoir Biscotte,
Encore bravo pour la réalisation. Et un turbo-réacteur, ça ne te tente pas ? C'est vraiment impressionnant à faire fonctionner.
C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de mécanique à réaliser et pas mal de tôlerie .
Tu m'étonnes, ça brasse de l'air mais ça enfume graveBen oui de ce temps là ça fait un super ventilateur
Non c'est ton point de vue, mais comment expliquer mon sentiment, c'est comme si je te disais, tiens, tu fais voler des avions que tu construit et tu achètes le moteur, c'est n'importe quoi.Arf, je me doutais un peu que ça tournerait comme ça, je pense qu'on pourra jamais se comprendre de ce côté là. Oublie mon message, je le supprime si tu veux pour pas pourrir ton post.
J'ai été étonné moi aussi.
Pourtant l'hélice a l'air d'avoir un pas standard (pas une hélice à pas très réduite "juste" pour "ventiler" le moteur), je m'attendais à une traction bien plus importante...
c'est vrai que j'ai déjà regardé, mais bon, pour le moment je préfère le charme des moteurs à explosion et la turbine du compresseur est vraiment difficile à usiner.
Bonjour,
c'est après mûre réflexion que je mets ce message et
sans vouloir en remettre une couche, polémiquer ou quoi que ce soit
Bonjour,
c'est après mûre réflexion que je mets ce message et
sans vouloir en remettre une couche, polémiquer ou quoi que ce soit
je voyais un autre avenir pour ce moteur. Un bonavionquoi ..............
Je respecte le choix bien sur.
Admiratif devant le boulot,
Bonjourmais là, il va falloir patienter pas mal
Bonsoir biscote74Je suis sen train de démonter et nettoyer le silver star, je suis très satisfais après 10mn de fonctionnement, tout est comme neuf, aucun dépôt dû au rodage, pas d'usure excessive.
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