wwAGHww
Nouveau
Bonjour a tous je suis de retour avec mon idée de CNC
Donc j'ai repris un peu l'idée tendant au réalisme de mes capacité actuelle ; nouveau cahier des charges :
*Fraiser dans des matière tendre : bois et surtout plastique
*Surface utile ~ 1000*500*10
* Pression au mm sera demandé
* Fabriquer entièrement en bois (ou pièce déjà "adaptée")
* Entrainement des axe par tige filetée
* Déplacement des axes par glissière a bille (c'est pas top voir nul mais je par avec cette idée là : $$ )
J'ai déjà fait quelque dessin de la structure (je commence sur SketchUp) et cherché un peu l’électronique
Qu'en pensez vous réalisable ET réaliste ?
Ancien message : reprend a la page 2
[spoil]Bonjour a tous .
Voici mon cahier des charges :
_Tenir dans ma poche
donc surface d'usinage : X = 1000mm Y= 600mm Z=100mm
_Encombrement peut importe j'ai de la place
_Pouvoir fraiser du plexi du bois et meme de l'aluminium
_Budget ~200€ mais je pense que je vais le revoir a la hausse mais je me base sur 200€
Je me débrouille plutôt bien en électronique j'ai tout le matériel nécessaire (soudure , perçage ,peinture)
J'ai fait un model en 3D sous Cinema 4D :
J'ai choisi de la faire sur roulement de roller sur X et Y et je vois pour Z ... et entrainement pas tige filetée
N’hésitez pas a me donner des conseil et surtout les défaut de ce que je compte faire .
Merci[/spoil]
Donc j'ai repris un peu l'idée tendant au réalisme de mes capacité actuelle ; nouveau cahier des charges :
*Fraiser dans des matière tendre : bois et surtout plastique
*Surface utile ~ 1000*500*10
* Pression au mm sera demandé
* Fabriquer entièrement en bois (ou pièce déjà "adaptée")
* Entrainement des axe par tige filetée
* Déplacement des axes par glissière a bille (c'est pas top voir nul mais je par avec cette idée là : $$ )
J'ai déjà fait quelque dessin de la structure (je commence sur SketchUp) et cherché un peu l’électronique
Qu'en pensez vous réalisable ET réaliste ?
Ancien message : reprend a la page 2
[spoil]Bonjour a tous .
Voici mon cahier des charges :
_Tenir dans ma poche
_Encombrement peut importe j'ai de la place
_Pouvoir fraiser du plexi du bois et meme de l'aluminium
_Budget ~200€ mais je pense que je vais le revoir a la hausse mais je me base sur 200€
Je me débrouille plutôt bien en électronique j'ai tout le matériel nécessaire (soudure , perçage ,peinture)
J'ai fait un model en 3D sous Cinema 4D :
J'ai choisi de la faire sur roulement de roller sur X et Y et je vois pour Z ... et entrainement pas tige filetée
N’hésitez pas a me donner des conseil et surtout les défaut de ce que je compte faire .
Merci[/spoil]