Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
pas très différent du précédent, mais je ne comprend pas pourquoi rien ne s'affiche avec Fire fox. Je vais voir ça de plus près, ce n'est pas la première fois que ça se produit.
Fred
Dans son cas, il pensait à un arrangement de 3 roulements à billes, alors qu'il s'agissait de roulements à rouleaux côniques.
Du coup, la bague extérieure est restée dedans ...
Et là, pas question de renouveler l'opération.
Mais bon, c'est une astuce à mettre dans un coin, ça peut servir
J'en profite, je débute, comment retirer un roulement monté à chaud (je l'ai monté en chauffant le rlt à l'aide d'un décapeur thermique) sur un axe sans le détruire ?
Bonjour, un léger coup de flambart d un côté, et un coup de bombe de froid pour les bobos du sport en cachant avec un carton de l autre ça va déjà pas mal quand la presse ou la freteuse ne sont pas disponibles.
Ici démontage d' une roue dentée montée en force.
Merci Romain,
Plein de mots qui me sont inconnus ! Je comprends qu'il faut chauffer le roulement et refroidir l'axe à la bombe en protegant le roulement avec un bout de carton, c'est ça ?
Michel
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans la video, mais il me semble que le coup de marteau met le liquide interne en pression et le roulement est donc sorti par pression interne hydraulique, comme avec le procédé utilisé sur certains roulements (étudiés pour) SKF propose du matos hydraulique pour ça.
Le coup de marteau ici n'est pas utilisé pour taper sur une pièce, mais pour "taper" sur le liquide qui est enfermé. L'intérêt est qu'on obtient par là une surpression importante avec un "débit" de fuite pouvant être important aussi, bien que limité à quelques centièmes de seconde sans doute. Avec une presse, le mouvement est trop lent et comme il y a des fuites la pression ne montera pas dans le liquide intérieur.