ilfaitvraimentbeau
Compagnon
Bonjour,
en 1990, il y a donc déjà un bon moment de cela, j'ai visité un lycée technique. Il y avait des tours, des fraiseuses.... et à l'extérieur, exposés aux intempéries, deux étaux limeurs.
Un prof m'a dit que ces machines étaient trop dangereuses et qu'elles étaient interdites, les deux EL étaient destinés à la ferraille
je ne sais pas si l'interdiction concerne juste l'enseignement ou si elle est générale
mais apparemment les EL continuent à être utilisés, comme tendrait à le prouver ce panneau encore en vente :
www.direct-signaletique.com
j'ai connu quelqu'un qui s'était fait écraser un doigt dans les années 50, par un EL et qui me disait que les accidents étaient nombreux
je ne trouve rien de précis sur internet....
en 1990, il y a donc déjà un bon moment de cela, j'ai visité un lycée technique. Il y avait des tours, des fraiseuses.... et à l'extérieur, exposés aux intempéries, deux étaux limeurs.
Un prof m'a dit que ces machines étaient trop dangereuses et qu'elles étaient interdites, les deux EL étaient destinés à la ferraille
je ne sais pas si l'interdiction concerne juste l'enseignement ou si elle est générale
mais apparemment les EL continuent à être utilisés, comme tendrait à le prouver ce panneau encore en vente :

Fiches consignes de sécurité étaux limeurs
Affiche avec consignes de sécurité concernant l'utilisation d' étaux limeurs dans l'industrie. 210 x 300 mm. Avec film de protection anti-UV, anti-rayures, résistant aux solvants.

je ne trouve rien de précis sur internet....