Étau-limeur, un Rapide-lime !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ajusteur/fraiseur
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,
Une question de débutant. J'ai eu en mème temps qu'un petit tour Crouzet TC 125 (a rénover entièrement) une "prime" qui me pose problème ! Je tente de joindre la photo pour que quelqu'un m'aide a m'endormir moins bête ce soir. Cela me fait penser a un étau limeur mais comme il n'y a pas de moteur et que j'habite loin de Lourdes, je ne sais pas comment ce truc là pourrait faire des copeaux ! et mème si c'est destiné a faire des copeaux.
Bonne soirée.

SAM_6791.JPG

Bonjour.
Vous allez faire des jaloux, car c'est bien d'un petit étau-limeur qu'il s'agit et, détrompez-vous, malgré son côté manuel, il peut rendre de très nombreux services... Il y a un sujet, sur ce forum, concernant les "Rapide-Lime" dont votre appareil semble très proche... Bonne recherche...

Il est mignon ton rapide lime il me semble qu’il manque quelques pièces
Il y a quelque vidéo en demandant à gougolle « rapide lime «
En voilà une

Merci de ces réponses. Suis moins bête maintenant. Mais cela entraine une nouvelle question: est-ce que quelqu'un aurait les cotes du levier manquant ? Je tenterais bien de faire qqs copeaux vue que je n'ai pas de fraiseuse.
hors sujet pour fafnir70 que je ne connais pas: j'ai trouvé une assiette en bois avec gravé dessus la devise Comtois rends-toi .....
Franck

Comtois rends-toi! Nenni ma foi! Oui, c'est la devise du franc-comtois.
J'ai trouvé cette discussion sur le forum:
Patduf en possède aussi un qui est marqué O P.

Bernard

Il me semble que ce levier manquant n’a pas de dimension précise ... à part les dimensions des trous pour y fixer les axes
Tu t’inspires des vidéos ou des docs fournies par @fafnir70