Terminé Etau Dormer

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Bonjour à tous ,

Je propose à votre estimation cet étau parallèle Dormer parfaitement fonctionnel sur sa base rotative :

largeur des mors 107mm
ouverture max. 58 mm
hauteur des mors 31 mm

J'ai oublié les cotes d'encombrement , elles viendront en suite .... j'ai aussi sa clé carrée

En vous remerciant pour votre aide

IMG_20190107_122207.jpg


IMG_20190107_122217.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Tu n'as pas dit à quoi servent la tirette et la molette sous le mors opposé à la clef ni l'utilité des dents sous la partie entre les mors, photo du haut. Serrage normal, ou symétrique ?
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Pas compliqué, les molettes sont sur un axe qui débloque la partie mobile de l'étau que l'on peut rapprocher cran par cran de la partie ajuste le serrage .
Serrage parallèle
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Merci je ne connaissais pas ce système.
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
D'autres photos avec les côtes...jee connaissais pas non plus ce système mais c'est très efficace , bien respecter les règles de bridage ....
IMG_20190109_124722[1].jpg
IMG_20190109_124752[1].jpg
IMG_20190109_124857[1].jpg
IMG_20190109_124808[1].jpg
 
C

crapulatos

Compagnon
Je sais pas combien ça peut valoir, mais j'aime beaucoup, voire je me laisserai bien tenter :smt055
Du coup je ne m'avancerais pas pour un prix

E.T.
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Personne n'ayant encore avancé de chiffre je vais rechercher chez Dormer , et si je trouve un prix le pondérer ......
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
J'ai été voir un peu sur RC, la fourchette est entre 150 et 200 € pour ce genre d'étau, mais comme il n'y a pas le système de réglage du mors fixe pas facile de se faire une idée.
Le tien a été bien soigné si j'en juge par la photo je dirai 150.
D'autres avis?
 
M

moufy55

Modérateur
Il présente visuellement bien mais il faut bien prendre en compte qu’il n’ouvre qu’à 58mm.

Je dirais 150€ aussi.
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
En fait le mors fixe n'est pas fixe c'est lui qui assure le serrage une fois le mors mobile calé à la largeur de la pièce ..... je sais pas si c'est très clair mon explication.....
 
C

crapulatos

Compagnon
N'empêche qu'il est chouette ... ça sert à quoi d'avoir les mâchoires biscornues ?

E.T.
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Il faut que je vérifie demain si l'ouverture des mors peut-être augmentée par le déplacement du mors "fixe" ..... un peu bizarre comme phrase.:smt017
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
En fait je n'ai rien vérifié du tout ,pour Crapulatos les machoires ne sont pas "biscornues" elles présentent un fraisage en diagonale ... pour finir je pense le garder pour le moment .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 504
tournele
tournele
didbaba
Réponses
21
Affichages
35 141
den's 12
den's 12
dh42
Réponses
22
Affichages
21 769
ktm63
K
Haut